lamétéo.info
Actualités

Élevage au Bénin : le gouvernement prend une décision en faveur du secteur

Partager

Le gouvernement a saisi l’occasion du Conseil des ministres, mercredi 06 avril 2022, pour autoriser la mise en place du Comité d’orientation pour le développement de l’élevage, en vue de renforcer ses initiatives dans ce secteur pour des résultats meilleurs.

« Coordonner la mise en œuvre des directives du gouvernement destinées à favoriser l’essor de l’activité (l’élevage ndlr), ainsi que la cohabitation harmonieuse entre agriculteurs et éleveurs ». C’est la mission assignée au Comité d’orientation pour le développement de l’élevage par le gouvernement du Président Patrice Talon, selon le compte rendu du Conseil des ministres.
Ce Comité constitue « un cadre stratégique de réflexion pour prendre en charge, de façon holistique, la question du développement de l’élevage et de la promotion des éleveurs ».
En cela, il vise à renforcer « les différentes initiatives du gouvernement, entrant dans le sens de la promotion de l’élevage, en vue d’obtenir des résultats plus probants ».

Cette décision du gouvernement béninois constitue un terreau fertile au développement de la filière, dans un contexte où une hausse de la demande des produits à base de viande et de lait est envisagée d’ici 2025, selon les données de l’Association nationale des organisations professionnelles d’éleveur (Anoper), dont les actions sont d’ailleurs orientées vers la promotion d’un modèle d’élevage agro-pastoral.  

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Bénin : 04 ans de rappels de salaire pour des enseignants, la raison !

Venance TONONGBE

Au Bénin, des écoles primaires des villages de 10 départements auront des lanternes solaires, la raison

Venance TONONGBE

Vianney Assani parle d’un rôle qu’aurait pu jouer Azannaï dans la gouvernance Talon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page