lamétéo.info
Société

Bénin. Eglise catholique: un triduum d’évangélisation pour enraciner notre foi

Partager

Crédit photo : La Croix Africa

Un rendez-vous à mettre dans son agenda. Le groupe charismatique Saint Joseph organise du 06 au 08 avril prochain, un triduum d’évangélisation au sanctuaire Marial Notre Dame des Lagunes à Porto Novo, en prélude de sa fête patronale, le 09 Avril.

C’est en prélude de la fête patronale. Ce sont trois jours d’évangélisation qui convient les fidèles catholiques et d’autres enfants de Dieu à la découverte de divers thèmes dans le but d’enraciner leur foi. Le premier jour, ils apprendront à être cet homme prévoyant qui construit sa maison sur le roc selon l’esprit et la lettre de l’évangile selon Matthieu 7,24, qui en constitue d’ailleurs le thème : « Ainsi Celui qui  entend les Paroles que je dis là et les met en pratique, est comparable à un homme prévoyant qui  a construit sa maison sur le Roc ».

Avez-vous peur ? Ne ratez pas le thème du deuxième jour de ce triduum d’évangélisation. Il sera une occasion pour apprendre au chrétien à s’armer de courage dans l’espérance du salut. Il s’annonce visiblement riche pour qui connaît le livre de l’Exode, d’où est tiré le thème : « N’ayez pas peur ! Tenez bon ! Vous allez voir aujourd’hui ce que le Seigneur va faire pour vous sauver »(Exode 14,13a).

Enfin, la troisième et dernière séance d’évangélisation dont le thème est intitulé : « Et il m’a dit : Ma Grâce te  Suffit, car ma  puissance s’accomplit dans la  faiblesse. Je me  glorifierai donc bien plus volontiers de mes  faiblesses, afin que la  puissance  du Christ  repose sur Moi » ( Cor  12,9), est tiré de la Lette aux Corinthiens et enseigne sur la manifestation de la puissance du Christ dans la faiblesse de l’homme.

Ces séances d’évangélisation débutent les mercredi, jeudi et vendredi à 18h.
La fête patronale est prévue pour se tenir le samedi à partir de 8h30 minutes.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Renforcement des services d’assistance sociale au Bénin : l’ANAS-Bénin définit de nouveaux objectifs

Venance TONONGBE

Bénin : un élève décède après un match de football

Venance TONONGBE

Études, professions, engagements: quels sont les profils des porteurs de paix de l’ong-Fed?

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page