lamétéo.info
Actualités

Cherté de la vie au Bénin : Romuald Wadagni rompt le silence dans un débat ce soir

Partager

Le ministre béninois de l’économie et des finances, Romuald Wadagni montera au créneau ce dimanche soir pour expliquer et défendre les mesures annoncées en Conseil des ministres pour faire face à la cherté de la vie. C’est un débat télévisé qui l’opposera au syndicaliste Noël Chadaré, au président d’une association des consommateurs, Ernest Gbaguidi et à d’autres responsables du monde des travailleurs.

Longtemps attendu sur le sujet de la cherté de la vie au Bénin et ce que fait le gouvernement béninois face à cette situation, le ministre de l’économie et des finances va enfin rompre le silence. Dans la soirée de ce dimanche 3 avril 2022, Romuald Wadagni sera face à plusieurs invités du monde du travail et syndical pour un débat télévisé sur l’ORTB à partir de 20h30, heure de Cotonou.

Dans les détails, Mathias Adimou Président du Groupement des Industries (CCI-Bénin), Noël Chadaré, syndicaliste et Secrétaire Général de la COSI-BÉNIN, Ernest Gbaguidi, Président d’une association des consommateurs et Mama Tairou, 1er Vice-président de la CONEB sont les invités qui seront face au ministre Wadagni.

En Conseil des ministres, il y a quelques semaines, le gouvernement a procédé à des abattements des frets maritimes et aériens, à la subvention des prix des produits de grande consommation, des mesures chiffrées à des milliards de FCFA.
Noël Chadaré, l’un des secrétaires généraux des centrales syndicales ayant réclamé des mesures gouvernementales fortes pour faire face à la cherté de la vie avait affiché sa satisfaction aux lendemains de ces décisions prises en Conseil des ministres le 23 mars dernier.

Mais sur le fond, le syndicaliste semblait rester circonspect. Car il attendait des actions concrètes pour que ces prix soient respectés sur le marché. « Une chose c’est de plafonner les prix mais une autre est de les voir en application », avait-il souligné.


Partager

Articles similaires

Renforcement de la sécurité routière au Bénin : le gouvernement prend 4 décisions suite au drame de Dassa-Zoumé

Venance TONONGBE

Décès inattendu du Secrétaire général du Ministère de l’enseignement supérieur au Bénin : des détails sur les causes de son décès

Venance TONONGBE

A propos de Boni Yayi médiateur : la CEDEAO adresse un message aux Guinéens et à leur gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page