lamétéo.info
Actualités

Pétition à l’ENSTIC – UAC: ce qu’en dit la direction de l’école

Partager

A travers un communiqué en date du mardi 30 mars 2022, le directeur de l’École Nationale des Sciences Technique de l’information et de la Communication (ENSTIC- UAC), Ferdinand Kpohoué a réagi par rapport à une pétition portant sur la formation des étudiants de son école, initiée par le Bureau d’union d’entité (BUE).

«Depuis plusieurs jours, il nous a été donné de constater que les membres du BUE de l’Ecole Nationale des Sciences Techniques de l’information et de la Communication d’Abomey Calavi se seraient livrés à une campagne de collecte de signature, par rapport à une pétition sur les réseaux sociaux relative à la formation des étudiants de l’ENSTIC.», lit-on dans un communiqué signé du directeur.


La direction dit n’être mêlée ni de prêt ni de loin à cette campagne et « informe la communauté universitaire et les usagers qu’elle n’est nullement informée de cette initiative.» Par conséquent, la direction tient pour seuls responsables de ce qui en decoulerait, les initiateurs.

Pour rappel, le BUE a lancé le samedi 26 mars 2022 une pétition pour exprimer ses inquiétudes par rapport à la qualité de la formation reçues. Selon lui, cette formation serait plus théorique que pratique.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Bénin : Voici le sort des anciens secrétaires généraux des mairies remplacés par les SE

Venance TONONGBE

Élevage au Bénin : le gouvernement prend une décision en faveur du secteur

Venance TONONGBE

Conseil des ministres au Bénin : Nominations prononcées ce 03 août 2022

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Frérot DANON mars 30, 2022 at 7:49

Nous les étudiants de L’ENSTIC, nous ne sommes non seulement les maux dont nous souffrons mais aussi la mort qui nous tue. Pour l’administration de l’école, c’est peu

Reply

Laissez un commentaire