A travers un communiqué en date du mardi 30 mars 2022, le directeur de l’École Nationale des Sciences Technique de l’information et de la Communication (ENSTIC- UAC), Ferdinand Kpohoué a réagi par rapport à une pétition portant sur la formation des étudiants de son école, initiée par le Bureau d’union d’entité (BUE).
«Depuis plusieurs jours, il nous a été donné de constater que les membres du BUE de l’Ecole Nationale des Sciences Techniques de l’information et de la Communication d’Abomey Calavi se seraient livrés à une campagne de collecte de signature, par rapport à une pétition sur les réseaux sociaux relative à la formation des étudiants de l’ENSTIC.», lit-on dans un communiqué signé du directeur.
La direction dit n’être mêlée ni de prêt ni de loin à cette campagne et « informe la communauté universitaire et les usagers qu’elle n’est nullement informée de cette initiative.» Par conséquent, la direction tient pour seuls responsables de ce qui en decoulerait, les initiateurs.
Pour rappel, le BUE a lancé le samedi 26 mars 2022 une pétition pour exprimer ses inquiétudes par rapport à la qualité de la formation reçues. Selon lui, cette formation serait plus théorique que pratique.
1 Commentaire
Nous les étudiants de L’ENSTIC, nous ne sommes non seulement les maux dont nous souffrons mais aussi la mort qui nous tue. Pour l’administration de l’école, c’est peu