lamétéo.info
Actualités

Bénin La noix de cajou est désormais vendue à 350 F le kilo

Partager

350 FCFA. C’est le prix fixé par le Conseil des ministres de ce 30 mars 2022, pour commercialisation d’un kilogramme de noix de cajou.

Selon le compte rendu, du Conseil des ministres de ce 30 mars, relative aux conditions de déroulement de la campagne et de commercialisation 2021-2022 des noix de cajou, le nouveau prix tient compte « des données de la campagne écoulée ainsi que de la tendance dans la sous-région ». Il vise à « poursuivre le contrôle du respect des bonnes pratiques visant à garantir la qualité des produits et à éviter la concurrence déloyale sur le terrain » au cours de cette campagne qui « s’ouvrira le 1er avril 2022 dans la commune de Bassila pour s’achever le 31 octobre 2022».

La filière anacarde est l’une des principales contributrices aux recettes d’exportation agricoles. Le ministre de l’Industrie et du Commerce et le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche ont été instruits pour le « bon déroulement de la campagne de même qu’au contrôle et à la certification des instruments de pesage afin de préserver les intérêts des producteurs ».
Le kilogramme de la noix de cajou a coûté 300 FCFA, lors de la campagne 2020-2021.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Classement 2021 des pays démocratiques : le Bénin, entre démocratie et régime autoritaire

Venance TONONGBE

Fête du Vodoun sans sortie des Egoun-goun au Bénin : un maire se justifie

Venance TONONGBE

Médias au Bénin : La mairie de Cotonou a sa radio

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire