lamétéo.info
Actualités

Bénin : candidats au CEAP et au CAP, à votre attention

Partager

Le ministre des enseignements maternel et primaire annonce aux enseignants des écoles maternelles et primaires publiques et privées que du 25 mars au 22 avril 2022 sera lancée l’inscriptions des examens professionnels du certificat élémentaire d’aptitude pédagogique (CEAP) et du certificat d’aptitude pédagogique (CAP). C’est à travers un communiqué radiodiffusé en date de mardi 22 mars 2022 que le ministre a porté l’information à la connaissance du public.

Dès 25 mars, le registre des inscriptions au CEAP et au CAP sera disponible. En effet, selon un communiqué radiodiffusé du mardi 22 mars 2022, le ministre des enseignements maternel et primaire porte à la connaissance des enseignants et enseignantes des écoles maternelles et primaires, publiques et privées, désireux de prendre part aux épreuves écrites des examens professionnels du Certificat Elémentaire d’Aptitude Pédagogique (CEAP) et du Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP), session du samedi 30 juillet 2022, le registre des inscriptions auxdits examens est ouvert dans les Directions Départementales des enseignements maternel et primaire (DDEMP) le 25 mars 2022 à 08 heures et sera définitivement clôturé le 22 avril 2022 à 17 heures précises.

Par ailleurs les conditions à remplir pour faire acte de candidature au CEAP, il faut être titulaire du BEPC et avoir enseigné pendant au moins quatre ans et être détenteur d’une autorisation d’enseigner datant d’an moins quatre ans. Pour les conditions concernant celui du CAP, au niveau des fonctionnaires d’Etat, il faut être instituteur adjoint à l’échelle 1 de la catégorie C et avoir accompli au moins trois ans de services à ladite échelle ou être recruté sur la base du CEAP et avoir accompli trois années effective de service à la date limite de dépôt des dossiers ; au niveau des agents contractuels de l’Etat, il faut être titulaire du CEAP et avoir quatre ans de services après obtention du diplôme ou être recruté sur la base du Baccalauréat et avoir accompli quatre années de service après recrutement ou aussi être recruté sur la base du CEAP et avoir accompli quatre années effectives de service à la date limite de dépôt des dossiers à l’échelle 1 de la catégorie C. Concernant les enseignants des établissements privés candidature au CAP, il faut être titulaire du CEAP et avoir accompli au moins quatre années effectives de service après obtention de ce diplôme ou être recruté sur la base du Baccalauréat et avoir au moins quatre ans de service après recrutement.
Notons que le dépôt des dossiers se fera aux DDEMP et tout dossier incomplet, non conforme aux exigences du présent communiqué ou parvenu après la date de clôture est systématiquement rejeté.

Ignace AIFFAN

Partager

Articles similaires

Bénin: Mutations nationales des enseignants du primaire au titre de l’année 2022

Venance TONONGBE

Campagne cotonnière 2022-2023 : le Bénin à nouveau premier producteur en Afrique

Venance TONONGBE

Présidentielle Bénin : “Je leur ai dit que j’ai le parrainage. Les miens m’ont minimisé, m’ont pris pour un rigolo” (Irénée Agossa)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page