lamétéo.info
Actualités

Bénin PAG: 4 marchés modernes à livrer dans quelques jours

Partager

Le gouvernement béninois compte bien honorer ses promesses en terme d’infrastructures commerciales, les travaux de 4 marchés ultra modernes sont à un niveau très avancé en dépit de leur retard de livraison. Les marchés de Houegbo, Azovè, Glazoué et Natitingou seront livrés en avril 2022.

Le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji s’est montré très rassurant sur l’avancement des travaux des marchés de Houegbo, Azovè, Glazoué et Natitingou, lors de son échange en ligne avec les internautes vendredi 18 mars dernier. « La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que quatre marchés : Houegbo, Azovè, Glazoué et Natitingou sont en cours d’acheminement pour être réceptionnés en avril prochain si tout va bien », a-t-il annoncé.
Le gouvernement pourra enfin présenter ces bijoux sortis de son Programme d’action de gouvernement (PAG1) aux Béninois.
La mise à disposition de ces quatre marchés modernes est la première étape d’une série de réception d’infrastructures à venir. Ainsi, « la réception de neuf marchés de Cotonou est prévue pour le mois de juin de cette année également », a ajouté Wilfried Léandre Houngbédji.

Pas question d’éléphants blancs. Le Porte-parole souligne que le gouvernement a pris des dispositions particulières pour l’avancement des marchés de Kpahou, Cocokodji, Ahouangbo, Abomey, Parakou et Djougou pour leur livraison avant la fin d’année.

Par ailleurs, il a annoncé le démarrage des travaux du marché de Ouando à Porto-Novo à partir du mois d’avril prochain.
Pour rappel, débutés courant second trimestre de 2019 et devraient prendre fin au second trimestre de 2020, les travaux concernent 35 marchés répartis sur l’ensemble du territoire à travers 02 types d’architecture : la halle pour les marchés urbains et les hangars améliorés pour les marchés régionaux.


Partager

Articles similaires

Rencontre Talon – MEDEF: les appréciations du Porte-parole du MEDEF sur le climat économique du Bénin

Venance TONONGBE

Cotonou : Victime d’un accident causé par “un convoi présidentiel”, un homme réclame 30 millions au tribunal

Venance TONONGBE

Bénin – Niger : Trois ministres de Talon chez Bazoum, la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page