lamétéo.info
Actualités

« Je suis présentement en Europe » : Georges Bada justifie son évasion

Partager

24 heures après l’annonce de sa fuite, Georges Bada, l’ancien maire d’Abomey-Calavi condamné à 6 ans de prison dans une affaire d’abus de pouvoir dans un dossier de bradage de 39 hectares de réserves administratives , justifie son évasion.

Cette fuite a fait la une de la presse en ligne et des réseaux sociaux. La nuit du 17 au 18 mars 2022, le détenu Georges Bada, qui se faisait soigner à l’hôpital Cnhu de Cotonou s’est enfui de son lit d’hôpital pour une destination inconnue. Selon nos confrères de Béninois libéré, il aurait justifié son acte. « Je suis présentement en Europe pour suivre mon opération. Des gens ont voulu me tuer. Mais j’ai choisi de vivre. », aurait-il confié au média.

LIRE AUSSI : Bénin: Hospitalisé au CNHU, le détenu Georges Bada introuvable

La seule façon de sauver sa vie est qu’ « il fallait qu’il s’offre une chance de se faire opérer n’importe où dans le monde où le plateau technique peut le soulager ». Toutefois, il aurait promis à Béninois libéré de «revenir au Bénin poursuivre sa peine une fois qu’il sera rétabli après son opération».

Par ailleurs, selon la même source, « des images de son opération» seront publiés lundi prochain.
Selon les sources de Lameteo, Georges Bada souffre de l’hernie.


Partager

Articles similaires

Baromètre des Médias Africains 2021 : voici ce que révèle le rapport sur les médias du Bénin

Venance TONONGBE

Projet PHASAOC au Bénin et en Afrique : la Banque mondiale approuve une aide financière importante de l’IDA pour améliorer les statistiques

Venance TONONGBE

Politique extérieure du Bénin : l’ancien ministre Nassirou Bako-Arifari se dit “perplexe” face aux “différents choix et interviews” du pouvoir Talon

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Degbo mars 20, 2022 at 5:31 pm

Dommage

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page