lamétéo.info
Actualités

Respects des droits humains et à l’environnement : les OSC du Bénin, du Togo et du Sénégal s’engagent pour la RSE

Partager

Co-financée par l’Agence Française de Développement (AFD), l’organisation Sherpa (France), cheffe de file du Consortium composé également des organisations RSE-et-PED France, RSE-BENIN, RSE-et-PED Togo et la Lumière (Sénégal), une formation ouverte lundi 7 mars dernier a pris fin samedi 12 mars. Occasion pour les participants de s’engager pour une action de plaidoyer envers les entreprises du Bénin, Togo et Sénégal.

«Au terme de cette formation, nous qui avons participé avons suffisamment été outillés, armés pour vraiment essayer de vulgariser ce que nous avons appris.» Voici l’engagement par Mouhamadou Moustapha Seck, représentant de l’ONG “La lumière” du Sénégal et participant, au terme de six jours de formation dont le thème est ‘’ Atteintes aux droits humains et à l’environnement : Quelles responsabilités pour les entreprises ?”.

Délali Aféyonhou, représentante de la faîtière COFET, une des organisations féminines du Togo a promis elle aussi d’utiliser les notions reçues au cours de cette formation à bon escient. « Au retour de cette formation, je compte d’abord constituer un relais auprès des autres organisations qui n’ont pas pu faire le déplacement et en même temps constituer ou faire partie du réseau d’acteur qui sera mis en place ici au Bénin et au Togo, pour mener des actions d’envergure afin d’impacter l’environnement des entreprises et le droit des travailleurs», a-t-elle affirmé.

Pour le manager RSE Bénin, Yacoub Bitocho, « cette formation a amené les OSC à faire l’identification des besoins en terme d’enjeux de RSE au niveau des pays concernés».
A terme, il s’agit d’amener les différentes OSC à faire un plaidoyer afin que les responsables de leurs pays puissent prendre une législation en la matière ou prendre des arrêtés ou soit légiférer dans le domaine pour créer un cadre réglementaire et permettre à la RSE d’être réellement une réalité.

Marc BATCHO

Partager

Articles similaires

Association des Enarques du Bénin: Moïse DOSSOUMOU élu à la présidence

Venance TONONGBE

Avec la France, le Bénin lance la deuxième phase du Projet d’Appui à la Formation Agricole et Rurale

Venance TONONGBE

CRIET : Le DG de l’OBSSU, Alexis Akakpo et deux autres personnes déposés en prison pour détournement de deniers publics

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page