lamétéo.info
Tech

Bénin : Abonnés Soneb, voici comment payer votre facture en ligne

Partager

Les clients de la Société nationale des Eaux du Bénin (Soneb) peuvent désormais payer leur facture depuis leur lit. C’est la toute nouvelle innovation lancée ce jour lundi 14 mars 2022 par la société pour soulager les populations à travers une procédure simple et facile en six étapes.

Selon James Kiti, chargé de la démonstration lors du lancement, la procédure se décline en six étapes. D’abord, il faut se rendre sur le site soneb.bj et renseigner la référence abonné dans le champ prévu à cet effet. Cette référence est composée de 14 caractères dont 12 chiffres et deux lettres.
Ensuite, il faut sélectionner les factures à payer en les cochant dans la case des impayées. Enfin, il faut ensuite sélectionner le moyen de paiement entre Momo ou carte bancaire, renseigner le numéro de téléphone et l’adresse Email, cliquer sur payer maintenant, enregistrer et télécharger la quittance.
Selon le technicien, « vous recevrez dans votre boite électronique la quittance de paiement ».

Ce service s’inscrit dans la dématérialisation des instruments de paiement. Il apportera de grands soulagements dans le quotidien des béninois.
Pour rappel la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) avait aussi en janvier dernier créé un service similaire de paiement en ligne des factures d’électricité.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Digital Academy Bénin organise une journée d’orientation des métiers du numérique

Venance TONONGBE

Africa Hero’s Production: des jeunes d’Abomey-Calavi bientôt sur le marché du numérique

Venance TONONGBE

Smartphones en Afrique : Techno en tête des plus gros fournisseurs avec 18% de part de marché

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire