lamétéo.info
Actualités

JIF Bénin 2022 : Les enseignements du coach Amédée au personnel féminin de Lolo Andoche

Partager

Dans le but de faire comprendre les réalités sur l’autonomisation et les valeurs de la femme, Charlemagne Amoussou, patron de la marque du prêt-à-porter, Lolo Andoche a initié une séance de coaching en faveur des femmes de son entreprise. Conduite par le coach Amédée, cette séance s’est déroulée le mardi 8 mars 2022 dans les locaux de la maison des médias à Cotonou.

Le personnel féminin de Lolo Andoche

«La femme, actrice de développement et vecteur de richesses». Voilà le thème sur lequel s’est centré l’enseignement du coach Amédée à l’endroit du personnel des femmes stylistes de l’entreprise LOLO Andoche. Cet échange entre le coach et une trentaine de femmes vêtues en uniforme bleue derrière laquelle l’on peut lire clairement “femme d’impact” s’est déroulée dans une atmosphère conviviale. En effet, le coach, faisant preuve d’expertise, n’a ménagé aucun effort pour partager ses expériences de vie privée avec des femmes qui, à leurs tour, l’ont suivies avec une attention particulière. Chacune d’elle en a tiré des leçons personnelles qui ont servies d’objet de témoignage à la fin de la séance. Des explications du coach, l’on peut retenir que la femme, étant une créature par essence spéciale, est appelée à être un accompagnateur de l’homme dans la réalisation de ses projets. Étant donné que la femme est une aide pour l’homme, il serait donc incongru de croire qu’elle est le sexe faible.

coach Amédée dans ses enseignements

C’est pour cela que le coach invite ces femmes à se défaire désormais de l’idée selon laquelle elle sont de sexe faible car selon elle, c’est une idée qui ne leur permet pas d’impacter comme il le faut. Elle a également profité de l’occasion pour lever le voile sur les caractéristiques d’une femme d’impact. Selon elle, une femme d’impact est une femme forte, éducatrice, mature emblématique et matérialiste. Matérialiste dans la mesure où elle est source de richesses, et accompagnatrice de son homme dans le foyer. « Derrière tout grand homme, se cache une grande femme ou une femme de feu», a-t-elle souligné.

Lolo Andoche et coach Amédée

Charlemagne Amoussou satisfait

« Dans notre entreprise, nous travaillons avec beaucoup de femmes. C’est pour nous, le défit mondial, d’accompagner les femmes afin qu’elles soient vraiment autonomes. Sur ce, nous avons initié un coaching afin qu’elles comprennent davantage leur valeur et qu’elles comprennent qu’elles sont des vecteurs de richesses.», a confié le Charlemagne Amoussou à la fin de la communication.
Il faut noter que le coach Amédée promet garder contact avec ses femmes afin de continuer le coaching sur les réseaux, les plateformes et les forums. « Je vais faire en sorte qu’elles puissent continuer à recevoir ces enseignements, ce coaching, pour qu’elles deviennent véritablement des femmes d’impact, des femmes qui vont révolutionner des vies, des femmes qui vont apporter un plus au développement de notre nation. » Conclut-elle.

Marc BATCHO

Partager

Articles similaires

Coup d’État au Niger : les présidents Talon du Bénin, Déby du Tchad… au sommet de la CEDEAO d’Abuja, mal vu par la junte

Venance TONONGBE

Élections législatives 2023 au Bénin : Nourou-Dine Saka Saley appelle Les Démocrates à s’asseoir “sur la légitimité populaire”

Venance TONONGBE

Bazoum au Bénin : le président nigérien envie la GDIZ et prend une décision

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page