lamétéo.info
Economie

Banque mondiale : « Le Bénin a connu une croissance robuste au cours de la dernière décennie »

Partager

L’analyse du modèle économique du Bénin a permis au mémorandum de la banque mondiale publié le 1er mars dernier, d’observer une grande croissance économique au Bénin, au cours des 10 dernières années.

Se basant sur l’analyse de la moyenne des variations du Produit Intérieur Brut (PIB), le rapport de la Banque mondiale indique une augmentation soutenue de biens et services au cours des dix dernières années. « Le Bénin a connu une croissance robuste au cours de la dernière décennie », informe le mémorandum de la Banque mondiale. Cette croissance est « soutenue par une plus grande stabilité macroéconomique et un environnement extérieur relativement favorable et renforcée par des politiques économiques », selon l’étude.
En effet, le rapport de la Banque mondiale relève un accroissement du PIB réel. Il « a atteint en moyenne 5,1 pour cent sur la période 2011-2019, soit un point de pourcentage (pp) de plus que la moyenne de l’Afrique subsaharienne (à l’exclusion des pays à revenu élevé et intermédiaire supérieur) ». Cette hausse du PIB a positionné le pays comme « l’une des économies montante de la région », selon le mémorandum.
Cette croissance de l’économie Béninoise a été également confirmée par la Banque africaine de développement (Bad). L’institution, sur la base d’un rapport de African economic Outlook (AEO), en date de 2021, a indiqué un accroissement du PIB de
6,7 % en 2018 et de 6,9 % en 2019, même si elle note qu’elle « a ralenti pour atteindre 2,3 % en 2020 » à cause de la pandémie du Covid-19.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

UBA Bénin et 5 autres filiales du groupe UBA sacrées “ Banque de l’année” 2020

Venance TONONGBE

Dg/Anpme-Bénin: La marmite du Chef de l’État conçue pour les PME déjà descendue du feu, repas servi

Venance TONONGBE

La cuisine béninoise n’est pas celle qu’on peut servir dans un hôtel selon un chef cuisinier franco-marocain

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire