lamétéo.info
Economie

Bénin : 1er en coton en Afrique, voici où vont les 76% de son exportation

Partager

En examinant la situation des produits et des marchés d’exportation, les produits de base dominant le panier d’exportation, le mémorandum de la Banque mondiale publié le 1er mars dernier, a apporté des précisions sur la destination des 76% d’exportation du coton béninois. Le Bangladesh et l’Inde reçoivent plus de trois quarts de l’exportation du pays.

« Environ 76 pour cent des exportations de coton sont destinées au Bangladesh et à l’Inde », nous renseigne le mémorandum. Le document de la banque mondiale précise que « 75 pour cent des exportations du Bénin sont destinées à ses cinq principaux partenaires d’exportation », et L’Asie du Sud est la principale destination du total des exportations officielles enregistrées, l’Afrique subsaharienne arrivant loin derrière en troisième position selon le mémorandum.

Pour rappel, avec 678 tonnes en 2019; 714 714 tonnes en 2020 et 728 000 tonnes en 2021, le Bénin a été, sur les trois dernières campagnes, 1er producteur de coton en Afrique.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Bénin – livraison et déménagement : Bienvenue chez Livr’Pro, la recette gagnante

Venance TONONGBE

Tenues cultes, “Les intemporels” s’offrent à votre corps chez Lolo Andoche à partir de 10 000 CFA

Venance TONONGBE

Covid-19 : Annoncé sorti des pays les plus pauvres, le Bénin bénéficie pourtant d’un allègement accordé aux 25 pays pauvres

Venance TONONGBE

3 Commentaires

Badjenin comlanvi mars 7, 2022 at 9:31

J’apprécie cette position de mon pays le Bénin sur le plan national.
Seulement les producteurs ne bénéficie pas des aides et des prix et surtout la non augmentation de prix de coton.

Reply
Badjenin comlanvi mars 7, 2022 at 9:32

Bien

Reply
Olaniyi Imorou mars 9, 2022 at 7:36

Le bilan est positif et le Bénin enregistrer d’excellente résultats dans le secteur cotonnière c’est dernière année mais les producteurs ne bénéficie pas d’assez d’aide de la part du gouvernement et ne recevoir non plus des prix de distinction pour les encourager. Il devrait aussi diversifier plus ces partenaires commerciaux

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page