lamétéo.info
Actualités

Propos de Ayadji sur Talon: Voici la position de Moele-Bénin face aux accusations portées contre Jacques Ayadji

Partager

Depuis quelques jours, Jacques Ayadji président de Moele-Bénin est accusé de vouloir “créer une crise de confiance entre le chef de l’État et les ministres du gouvernement” par un élu communal de l’Union progressiste, suite à ses déclarations sur le sens de l’écoute du président Talon. Le parti réagit et dénonce.

Dans un communiqué de presse, Moele-Bénin réagit et dénonce “une volonté de nuire à l’harmonie des partis qui viennent en soutien au gouvernement et au président Patrice Talon”. Lire ici son communiqué de clarification et d’appel à un climat de respect mutuel.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le samedi 26 février 2022, notre Président monsieur Jacques O. H. S. AYADJI a fait une allocution à l’occasion de la sortie du livre « Ainsi parle Patrice Talon » écrit par monsieur Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, porte-parole du gouvernement.
Ce livre qui reprend quelques-unes des phrases fortes prononcées par le Chef de l’État a été pour les intervenants successifs l’occasion de partager leurs expériences de la gouvernance Talon et d’exprimer leur amitié à l’auteur.
C’est dans cette optique que le Président de MOELE-BENIN a, lui aussi, fait la démonstration des qualités d’écoute du Président de la République, monsieur Patrice Athanase Guillaume TALON.
Mais très vite, cette prise de parole courte, précise et faite d’anecdotes a été récupérée, déformée puis diffusée sur les réseaux sociaux. Il apparaît dans cette démarche une volonté de nuire à l’harmonie des partis politiques qui viennent en soutien au gouvernement et au président Patrice TALON.
En quoi le fait de prouver les qualités d’écoute du Président de la République serait-il contre- indiqué ?
Quelle serait véritablement la raison de cette sortie médiatique et la logique de ces diatribes sur le président de MOELE-BENIN ?
Tout bien considéré, cette démarche inique tente, mais sans succès, de jeter l’opprobre sur le président de notre parti, monsieur Jacques AYADJI, qui au demeurant n’a pas besoin de trop forcer pour avoir la confiance des personnes avec lesquelles il interagit au quotidien, tant sur le plan personnel, politique que professionnel.
Aussi voudrions-nous inviter les uns et les autres à entrevoir, pour le bien de notre pays, la politique d’une façon plus loyale et plus sincère.
À cet effet, le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE BENIN) vient par cette voie réitérer son soutien indéfectible au chef de l’État le Président Patrice Athanase Guillaume TALON et rassurer ses partenaires de la mouvance présidentielle de sa volonté ferme et déterminée de poursuivre avec eux l’animation de la vie politique béninoise, dans le respect mutuel.
Nous travaillons dans la vérité et la confiance. Notre vision de la politique intègre l’éthique, la confiance et la cordialité.
Dans cette dynamique, nos structures de communication restent disponibles et aptes à vous éclairer à chaque fois qu’il serait nécessaire.
Vive MOELE-BENIN
Vive le BÉNIN.
Cotonou, le 4 mars 2022

La Direction de l’Information et de la Communication de MOELE-BÉNIN


Partager

Articles similaires

Bénin – Conseil national de l’éducation: Changer d’école, l’exhortation de Céphise Aguiar aux nouveaux membres

Venance TONONGBE

« La question du 12 sur 12 (salaire) des Aspirants est actuellement sur la table du Président » : Wilfried Léandre Houngbédji, Dircom Présidence Bénin

Venance TONONGBE

Les aveux d’Édouard Loko sur l’affaire ‘’Takou et Le Béninois libéré’’ : « nous recevions des pressions énormes »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page