lamétéo.info
Actualités

Bénin: Parfaite de Gbanamè constate l’échec de son opération de 2000 FCFA et monte les enchères sous menaces

Partager

Dans un audio parvenu à notre rédaction ce jour jeudi 3 mars 2022, Parfaite dieue de Gbanamè constate l’échec de son opération de 2000 FCFA et réitère son appel en augmentant cette fois-ci les montants, sous menaces.

« Vous avez décidé à l’unanimité de boycotter la cotisation de la modique somme de 2000 FCFA, demandée pour entretenir le temple (corps) de Daagbo ». C’est par ces propos sur fonds d’injures et d’imprécations que dieue de Gbanamè a ouvert les hostilités dans son audio.
Elle regrette le silence des daagbovis (fidèles de l’église de Gbanamè) qu’elle rend responsables de la survie ou non de son ministère. « Sachez que daagbo est chargée de vos croix, de vos maladies, de vos problèmes. C’est pourquoi il vous a été demandé une petite souscription pour la soutenir. De toutes les façons si vous le faites c’est pour votre bien », s’est-elle justifiée.
L’occasion de ce second audio lui a permis de relancer ses fidèles pour la même opération qui consiste, pour chacun d’eux à demander, en son intention une messe devant coûter 1200 F pour sa guérison. Elle les invite par la même occasion, à acheter un foulard imprimé pour la circonstance d’une valeur de 1200 FCFA et à le porter pendant la prière. Soit 2400 FCFA à débourser pour la cause de daagbo.

Pour cette dernière chance accordée à ses fidèles elle se montre ferme et menace. « Cette fois-ci je ne veux rien entendre et vous n’avez pas le choix. Et la messe, et les foulards sont obligatoires pour la prière tous les soirs. J’attends ceux qui vont encore boycotter ».

Pour rappel, une opération de collecte de 2000 FCFA demandée par daagbo à ses fidèles en début de semaine pour raison de santé, n’a pas rencontrer l’adhésion massive habituelle des daagbovi.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Traitement de l’information en période d’insécurité au Bénin : ce que demande la HAAC aux professionnels des médias

Venance TONONGBE

Bénin: 4 choses à savoir absolument sur le Centre de Documentation et d’Information Juridique

Venance TONONGBE

Création du plus grand centre de formation de mode en Afrique de l’ouest : Lolo Andoche et son partenaire Martiniquais arrivent !

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Suzy mars 5, 2022 at 4:06 am

Une débile mentale qu’on devrait nettoyer de ce pays depuis longtemps. C’est trop triste. Pauvre Benin !

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page