lamétéo.info
Actualités

Affaire Bizzi et sanctions de TVC Bénin : Voici les articles violés selon la HAAC

Partager

Suite à l’interpellation par la Haute autorité de  l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de la Télévision carrefour (TVC), après l’incident survenu en février lors de l’émission Top O féminin, l’instance de régulation a prononcé, mercredi 02 mars 2022, des sanctions contre les responsables de la chaîne, dite coupable de violation des articles 13, 45 et 46 de la loi du 20 mars 2015 portant code de l’information et de la communication en République du Bénin et de la convention signée avec la HAAC.

« Le directeur de la télévision privée commerciale TVC-Bénin a violé les dispositions des articles 13, 45 et 46 de la loi N°2015-07 du 20 mars 2015 portant code de l’information et de la communication en République du Bénin et de la convention signée avec la HAAC », a déclaré le Rapporteur de l’instance de régulation à la fin de l’audience, Fernand Gbaguidi. Elle a décidé pour cela de la suspension de l’émission incriminée. « L’émission interactive « Top O Féminin » est suspendue pour une période d’un mois pour compter de la date de notification de la présente décision ». Elle lui enjoint la publication de la décision aux heures de diffusion de l’émission. « La présente décision sera diffusée en lieu et place de l’émission durant la période de suspension », ordonne l’instance de régulation dans sa décision.

Par ailleurs, « Le directeur de TVC-Bénin est mis en demeure de veiller à la qualité professionnelle de ses collaborateurs. Il est mis en demeure de respecter les dispositions du code de l’information et de la communication et les closes de la convention avec la Haac », selon la décision de l’instance de régulation.

Pour rappel, celle qui se fait appeler ‘’Le goût de ça’’ était de passage jeudi 17 février 2022, sur l’émission Top O féminin de la chaîne de Télévision TVC Bénin, intitulée « Bizzi girls : la sexualité décomplexée ou vénale ». Elle y a tenu des propos jugés attentatoires aux bonnes mœurs, dans un élément devenu viral sur les réseaux sociaux.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Reckya Madougou en prison : Martin Assogba exhorte à faire confiance à la justice béninoise

Venance TONONGBE

Bénin : Résultats du concours d’entrée à l’INMeS 2023 rendus publics

Venance TONONGBE

Cotonou et Parakou aux couleurs de la fête de la musique béninoise avec deux géants concerts gratuits ce dimanche

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page