lamétéo.info
Actualités

« Un président qui n’écoute pas ne peut pas faire ça »: Voici ce que Talon a fait à Ayadji

Partager

Pour Jacques Ayadji, président du parti Moele-Bénin, Talon est un homme d’écoute, contrairement à ce que certains pourraient penser. Voici trois faits qui ont convaincu l’ancien syndicaliste devenu homme politique et soutien du pouvoir Talon.

Invité au lancement du livre “Ainsi parle Patrice Talon, publié par Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement béninois, Jacques Ayadji a fait des révélations sur la personnalité de Patrice Talon. Talon est un homme d’écoute. « Un jour au Palais, alors que je n’arrivais pas à faire passer mon point de vue sur un sujet, j’avais dit au Président que je veux lui parler seul à seul. Et le président a dit à ses ministres et aux autres ( les collaborateurs Ndlr) qui étaient à la réunion de me laisser seul avec lui », révèle Jacques Ayadji et de conclure : « Un président qui n’écoute pas ne peut pas faire ça, jusqu’à ce point ».

Jacques Ayadji, Président du parti Moele-Bénin

Pour lui, Patrice Talon est homme des débats et a l’esprit ouvert. Et pour cause. « Il y avait une décision prise en Conseil des ministres, il y a quelques semaines et je n’étais pas d’accord. J’ai dit à mon ministre que je ne suis pas d’accord et j’ai envoyé un message au Président (…) pour demander à lui parler. Nous étions aux environs de 14 heures. Vers 21 heures, mon téléphone sonne et c’était le Président. Il me dit: tu veux me parler? allons-y! On a fait une discussion au téléphone, arguments contre arguments », a-t-il raconté. Et d’ajouter : « un président qui ne se soumet pas aux idées des autres ne peut pas agir ainsi.»

Enfin, le dernier exemple qui montre que Patrice Talon écoute, “c’est l’existence du parti Moele-Bénin” selon Ayadji.

Blandine ADHIMADO

Partager

Articles similaires

Agriculture au Bénin : 12 milliards de FCFA obtenus pour les secteurs du maïs et du riz

Venance TONONGBE

Témoignage d’un ancien malade de la Covid-19 au Bénin: dédramatiser la Covid-19

Venance TONONGBE

Critiques de l’opposition au Bénin : voici ce que Urbain Amegbedji attend de Macron

Venance TONONGBE

1 Commentaire

ZOUNGBOSSi mars 4, 2022 at 10:49

C’est les occidentaux qui sont à la base de tout ces désordres constatés en Afrique de l’ouest

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page