lamétéo.info
Actualités

6è sommet UE-UA: 3 milliards de dollars sur l’Afrique d’ici 2022 pour lutter contre le covid-19

Partager

A l’issue du sommet Union européenne-Union africaine, l’expression de la nouvelle solidarité entre les deux parties commence par la lutte contre le covid-19 à travers des chiffres annoncés.

Les chefs d’État ou de gouvernement des États membres de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE) veulent construire un avenir commun d’ici 2030. Et pour cela, dans l’immédiat, l’UE souhaite faire face à un premier défi : la fourniture des vaccins à l’Afrique contre le covid-19. Réunis les 17 et 18 février 2022, lors du sixième sommet Union européenne ‑ Union africaine, les deux ont décidé d’« assurer un accès juste et équitable aux vaccins ».
De ce qui ressort des engagements, l’UE veut faire preuve de solidarité envers l’Afrique. « L’UE réaffirme qu’elle est déterminée à fournir à l’Afrique au moins 450 millions de doses de vaccin, en coordination
avec la plateforme de l’équipe spéciale pour l’acquisition de vaccins en Afrique (AVATT), d’ici la mi-2022. En mettant plus de 3 milliards de dollars (soit l’équivalent de 400 millions de doses de vaccin) à la disposition du mécanisme COVAX et des efforts de vaccination sur le continent africain, l’Équipe Europe contribue à cet objectif et complète les actions de cette équipe spéciale »
, peut-on lire dans la déclaration finale à l’issue du sommet.


Partager

Articles similaires

2,6 milliards détournés à l’OBSSU au Bénin : l’intégralité de la déclaration du procureur spécial de la CRIET

Venance TONONGBE

Bénin: Aliou Houdou libéré de la prison

Venance TONONGBE

Cotonou : Victime d’un accident causé par “un convoi présidentiel”, un homme réclame 30 millions au tribunal

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page