lamétéo.info
Actualités

Bénin : Voici pourquoi le pass vaccinal ou test Covid-19 ne sont pas exigés pour visiter les trésors royaux

Partager

Les modalités de visites par les Béninois, des 26 œuvres d’art pillées par la France durant la colonisation et reprises par le Bénin, ont été exposées par le Porte-parole du gouvernent, Wilfried Léandre Houngbédji aux professionnels des médias ce vendredi 18 février. Selon ses dires, la visite desdites œuvres sans une exigence de pass vaccinal ou de test Covid-19 s’explique.

« En considérant les données et au regard des chiffres qui ont baissé, on s’est dit qu’il ne va pas être pertinent d’exiger le pass vaccinal de ceux qui veulent arriver », a annoncé le Secrétaire général adjoint et Porte-parole du gouvernement au sujet des assouplissements des conditions de visite des populations à ces biens, en cette circonstance de Covid-19. « Celui qui s’est fait vacciner ou qui a fait son test pour en avoir compris l’utilité…c’est tant mieux. Mais s’il y a un Béninois qui ne s’est pas encore conformé aux prescriptions et qui vient, on ne l’empêcherait pas d’avoir accès à ces œuvres », fait-il savoir.

Cette décision du gouvernement selon lui, fait suite à un point sur l’état de la situation sanitaire actuelle au Bénin, fait par le Ministre de la santé aux membres du gouvernement réunis en comité interministériel le lundi dernier, et qui indique comme dans le monde, un accalmie sur le front Covid-19.

Selon Wilfried Léandre Houngbédji, ces allègements des conditions de visite aux trésors royaux n’induit pas la suppression du respect des gestes barrières. Le port de masques de protection depuis la maison et l’utilisation par les visiteurs de gels hydro alcooliques disponibles sur les lieux, seront exigés dans le cadre du respect desdites mesures.
Même si une certaine affluence pourrait rendre impossible le respect de la distanciation sociale à l’intérieur de la salle, le Porte-parole du gouvernement annonce l’instauration « d’une jauge pour réguler l’affluence, permettant de faire patienter ceux qui seraient en attente le temps que les autres sortent ».
Pour rappel, de retour au pays après 129 ans en France, les trésors royaux retournés au Bénin seront présentés au public du 20 février au 26 mai 2022 à la faveur d’une exposition intitulée : « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui, de la Restitution à la Révélation : Trésors royaux et Art contemporain du Bénin ».

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Bénin : la Cena décaisse 1,5 milliards à 4 partis politiques

Venance TONONGBE

Affaire disparition de s€x€ à Ségbana : 05 supposées victimes déposées en prison, la raison

Venance TONONGBE

Congrès mondial de l’AMSEP : Le Bénin (ANPE) réélu au Conseil d’administration

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page