lamétéo.info
International

« Ils ne savent que chanter et porter un pantalon au-dessus du nombril », le vice-président kényan au sujet des Congolais

Partager

Dans une vidéo ayant fait le tour de la toile, en début de semaine, le vice-président kényan Willian Ruto, échangeant avec des hommes d’affaires, s’est ouvertement indigné de l’attitude des Congolais qui en fait à ses yeux de véritables paresseux.

« Ils sont environ 90 millions d’habitants mais n’ont pas de vaches pour produire leur propre lait. Ils importent toujours du lait en provenance d’Australie », a déclaré William Ruto, qui, sur un ton moqueur a tenu des propos jugés “discourtois” et “injurieux” à l’endroit de ceux qu’il qualifie de « danseurs ».

Willian Ruto, vice-président kényan

Pour lui, le Congolais est un fainéant, un ambianceur qui n’investit pas dans la production de ce qu’il consomme. « Ils ne savent que chanter et porter un pantalon au-dessus du nombril », a-t-il déclaré, provoquant un tonnerre de rire au sein de son auditoire. Par ailleurs, il invite ses hommes d’affaires à profiter de l’occasion que leur offre l’absence d’investissement affichée des Congolais. « Voilà un marché potentiel qui s’offre à nous et à notre lait », se réjouit-il.

Touchés par ces propos “dégradants” du vice-président kényan, plusieurs Congolais indignés, sont montés au créneau pour exiger des excuses de la part de l’Etat Kényan qui est pays ami et grand partenaire de la RDC.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Ukraine : 12,4 trillions de richesses désormais aux mains des Russes

Venance TONONGBE

Italie : Bonne nouvelle pour l’Africain le plus suivi dans le monde sur TiktoK

Venance TONONGBE

Lybie: Seïf al-Islam Kadhafi, candidat à la présidentielle ?

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire