lamétéo.info
Actualités

Candidats aux postes administratifs des communes du Bénin : Trois tests vous attendent

Partager

Le mode de recrutement aux principales fonctions administratives et techniques au sein des mairies a été examiné par le Conseil des Ministres de ce mercredi 16 février 2022, qui a décidé que le mérite auxdites fonctions soit évalué à la faveur de diverses épreuves de sélection.

« Le processus de sélection comporte un test psychotechnique, un entretien individuel ainsi qu’une épreuve écrite pour les candidats à la fonction de Secrétaire exécutif », informe le compte rendu du Conseil des ministres de ce jour qui prévoit désormais des épreuves évaluatives aux diverses fonctions administratives et techniques au sein des communes. Ces évaluations de compétence permettrons de mettre fin aux nominations à ces fonctions, souvent jugées arbitraires par l’opinion publique, et de doter les mairies de cadres compétents. Cette décision du gouvernement vient confirmer le vœu du Chef de l’Etat de ne faire la promotion des cadres, que sur la base du mérite. Il est prévu « la mise en place du fichier national d’aptitude aux principales fonctions administratives et techniques des mairies au plus tard le 15 mars 2022 », a annoncé le compte rendu qui rappelle que « la prise de fonction des nouveaux organes prévus par le code de l’administration territoriale est fixée au 1er avril 2022 ».
Le Conseil a donc marqué « son accord pour la contractualisation avec le cabinet spécialisé devant conduire le processus ».

 Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Affaire “détournement de 110 millions”: Octave Gbaguidi injoignable, Tevoedjre accuse les “ forces négatives puissantes”

Venance TONONGBE

Visite de Umaro Sissoco Embalo au Bénin : ce qu’a dit le président Patrice Talon à son homologue Bissau-Guinéen

Venance TONONGBE

Taxe sur Momo : MTN Bénin annule sa nouvelle grille tarifaire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page