lamétéo.info
Sports

CAN 2021: « Le complot en faveur du Cameroun a existé », un journaliste béninois à propos de la qualité des matchs

Partager

La thèse de complot en faveur d’une victoire du Cameroun lors des rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN), Cameroun 2021, largement répandue au sein de l’opinion publique, est partagée par le journaliste béninois, Arimi Choubadé, présent au pays de Samuel Eto’o, lors de la phase finale de la compétition.

Arimi Choubadé, journaliste béninois, amoureux du football

« On a l’impression qu’on faisait tout pour faire gagner l’équipe du Cameroun », a déploré Arimi Choubadé, invité de Café média plus du 11 février dernier pour qui tout a été orchestré pour rendre le Cameroun, vainqueur de la CAN. Selon lui, « le complot en faveur du Cameroun a existé. Il y a des matchs qui l’on démontré ». Il remet ainsi en cause la transparence de l’arbitrage et de l’organisation de certains matchs qui ont comporté des indices matériels et irréfutables de cette conspiration en faveur de l’Etat organisateur de l’édition 2021 de la plus grande compétition africaine de football. « Il n’y a pas de comparaison entre les premiers matchs et les derniers », se justifie-t-il.

Cette injustice remarquée des organisateurs de la CAN 2021 a selon lui étendu ses ramifications au-delà de l’aire des jeux. « Tout est frileux autour du Cameroun. Même si vous êtes journaliste et vous arrivez au stade, les accréditations c’est d’abord eux. Même les Camerounais qui n’ont pas l’accréditation, on fait tout pour les faire passer au stade » s’est-il indigné. Toutefois, la défaite du Cameroun en demi finale face à l’Egypte a sonné le glas de la partialité et de l’injustice observées durant la compétition. « On a vu que dès que le Cameroun est sorti de la compétition, on est revenu aux fondamentaux. On a vécu un match qu’on peut classer parmi les plus corrects », s’est-il réjoui, analysant le bilan de la compétition qui s’est achevée le 06 février dernier.

Joseph TOMONDJI


Partager

Articles similaires

CAN 2021: Composition officielle du Burkina Faso- Sénégal

Venance TONONGBE

Equipe de France : Mbappé participera aux séances de photos après avoir fait plier la FFF

Venance TONONGBE

Choc du “coup du marteau” en quart de finale de la CAN 2023 : La Côte d’Ivoire et le Mali à l’assaut à Bouaké

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page