lamétéo.info
Actualités

Entrepreneuriat agro-pastoral: Direct-Aid Bénin offre du matériel de plus de 32 millions de FCFA à Ahozon et kpovié

Partager

Le Représentant résident de l’organisation internationale humanitaire kowetienne,
Direct-Aid Bénin, Radouane Boukhanfra, a remis un lot de matériels d’appui aux activités agro-pastorales et alimentaires, aux communautés villageoises d’Ahozon et kpovié, jeudi 10 février 2022.

« Quel beau jour, quelle chance pour nous, quelle opportunité pour nous ! », s’est exclamé le Directeur adjoint de cabinet du ministère en charge des affaires sociales et de la micro finance, représentant le ministre, lors de la réception des dons. « Ce que vous faites est une grande œuvre », a-t-il ajouté à l’endroit de la première autorité de Direct-Aid Bénin, qui depuis plus de 25 ans investi dans l’appui aux activités de diverses communautés démunies au Bénin. D’un montant de plus de 32 millions de Fcfa, ce lot de matériels vise à renforcer l’activité des bénéficiaires tout en maximisant leur revenu. C’est donc à juste titre que la représentante du deuxième adjoint au maire de Ouidah, Jocelyne Sabine Fourn, a convié les bénéficiaire à un bon usage desdits matériels.

Selon le représentant résident ce geste permet à Direct-Aid dont l’objectif principal est « entre autres la contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers des activités, participant ainsi à la réduction de la pauvreté, de soutenir aux côtés du Ministère des Affaires Sociales et de la Micro finance, les acteurs dynamiques, engagées dans ce combat de portée nationale mais également mondiale dans le cadre du renforcement des efforts du gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs en matière entrepreneuriale et de réduction du taux de chômage ».

Ces dons composés « d’équipements et de matériels de transformation du manioc, du soja, d’intrants agricoles, des équipements de maraîchage, des animaux pour l’élevage au profit des personnes en quête de financement », n’ont pas laissé insensible le représentant des récipiendaires, Akim Akala qui a exprimé sa gratitude au donateur. Pour lui, «beaucoup de ménages vont conjuguer la pauvreté au passé. » Il promet un bon usage de ces matériels et profite de l’occasion pour adresser un plaidoyer en faveur des communautés villageoises environnantes.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Dangote révèle le contenu de sa rencontre avec Patrice Talon

Venance TONONGBE

AME à reverser dans la fonction publique au Bénin : voici pourquoi la promesse du gouvernement n’est pas encore tenue

Venance TONONGBE

Joseph Djogbenou chez Lolo Andoche: « Il vaut mieux ne pas venir sinon on risque de tout acheter à la fois »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page