Rattrapé dans sa cavale suite au drame survenu à Monkpa dans la commune de Savalou le samedi 29 janvier dernier, ayant occasionné 08 morts dont deux policiers, le pasteur du mouvement religieux Azzael Awignan et 19 autres personnes ont été présentés au Procureur de la République près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme(CRIET), qui les a placés sous mandat de dépôt.
Selon les informations relayées par Frissons Radio, lundi 7 février, le gourou de ce mouvement religieux, Mesmin Kpodékon, en cavale dès les premières heures de l’incident a été rattrapé dans sa fuite par les éléments de la police Républicaine et présenté lui et 19 autres personnes au parquet spécial près la Cour de Répression des Infraction Economiques et du Terrorisme. Le média précise que « les mis en cause sont poursuivis pour viol sur mineur, terrorisme, assassinat, non dénonciation de crime et recel de criminels ».
Le pasteur Mesmin Kpodékon qui annonçait la fin du monde, demandant à ses fidèles de vendre leurs biens et son mouvement sont à l’origine des violences meurtrières survenues le 29 janvier dernier à Monkpa dans la commune de Savalou, et ayant fait des morts.