lamétéo.info
Actualités

Situation sécuritaire au Bénin: « Il n’y a pas d’inquiétude à avoir », rassure Joseph Djogbénou

Partager

La situation sanitaire et sécuritaire du Bénin a été au cœur d’une rencontre entre le Président Patrice Talon et les présidents d’institution le mercredi 02 février 2022. L’occasion a permis au Président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou, de rassurer le peuple béninois « qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir».

« Ce que nous pouvons dire, c’est qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir ; le pays est sécurisé, le pays fonctionne et le pays est dirigé », a confié à la presse, Joseph Djogbénou et rassure les uns et les autres d’un climat sécuritaire apaisé au Bénin. Selon le président de la Haute Juridiction en matière constitutionnelle et Porte-parole de circonstance des présidents d’institutions, il ne devrait pas y avoir de crainte puisque malgré les «informations qui circulent les Institutions de la République veillent à la sécurité de chacun et à l’épanouissement de tous », a assuré Joseph Djogbénou. Pour lui, les Béninois n’ont pas de crainte à avoir au sujet des rumeurs persistantes qui se répandent au sein de l’opinion publique.
« Le Chef de l’Etat a exposé les actions menées pour contrer la crise sanitaire liée à la Covid-19 et les menaces dont le pays fait l’objet sur le plan sécuritaire », a-t-il révélé.

Vue d’ensemble de la rencontre avec le Chef de l’État

Pour rappel la situation sanitaire et sécuritaire du Bénin a été l’essentiel des préoccupations du Chef de l’Etat, Patrice Talon, dans son discours sur l’Etat de la nation en fin décembre dernier.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Covid-19 au Bénin : « J’ai déjà donné l’exemple(…) Vaccinons-nous! » ( Patrice Talon)

Venance TONONGBE

Bénin : Patrice talon, invité d’honneur des entrepreneurs français

Venance TONONGBE

Présidentielle au Bénin : « L’opposition est bel et bien présente à cette élection. Ce qui fait d’elle une élection inclusive » (Iréné Agossa)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page