lamétéo.info
International

Umaro Sissoco Embalo, après le coup d’État manqué: « Je remercie toutes les personnes qui se sont inquiétées pour mon gouvernement et moi»

Partager

Après plusieurs tirs dans la capitale Bissau-guinéenne, mardi 1er février 2022, visant à opérer un coup d’État, le président Umaro Sissoco Embalo s’est tiré d’affaire. « Je remercie la population de Guinée Bissau et toutes les personnes au delà de notre pays qui se sont inquiétées pour mon gouvernement et moi », a-t-il posté sur son compte Twitter. « Je vais bien Alhamdoulillah [Dieu merci]. La situation est sous contrôle gouvernemental », avait rassuré le président quelques heures après la tentative de coup de force.
Pour rappel, dans un bref communiqué, la CEDEAO a condamné cette tentative de coup d’Etat. La CEDEAO “condamne cette tentative de coup d’Etat et tient les militaires responsables de l’intégrité physique du Président Umaro Sissoco Embalo et des membres de son gouvernement”, peut-on lire dans le communiqué.


Partager

Articles similaires

Un enseignant agressé en plein cours par son élève

Venance TONONGBE

Un pasteur jugé pour terrorisme : “le jeûne jusqu’à la mort pour rencontrer Jésus avant la fin du monde” fait 429 victimes

Venance TONONGBE

Chaque 4 secondes, une personne meurt de faim selon plus de 200 ONGs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page