lamétéo.info
Sports

CAN 2021: Sanctionnés, les Comores réagissent et accusent

Partager

Dans une note publiée ce vendredi 28 janvier, la Fédération comorienne de football récuse vivement les sanctions prises à son encontre par la CAF, au lendemain de sa rencontre contre le Cameroun en huitième de finale.

« C’est avec regret et consternation que nous avons pris connaissance des sanctions prises contre les Comores par la CAF à la suite de la rencontre de Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies contre le Cameroun», lit-on dans la note. La Fédération Comorienne de Football a déploré les jugements injustes à son égard et justifie d’abord son «retard au stade par les conditions de circulation et d’accès compliqué», lors du match et l’absence d’un gardien ayant conduit à la désignation d’«un joueur de champ dans les buts».
Par ailleurs, parlant de son gardien de but, Ali Ahamada, elle conteste la décision l’interdisant de jouer alors qu’il était testé négatif au covid-19. Elle ne comprend pas pourquoi la CAF avait autorisé un joueur de l’équipe tunisienne, testé négatif à jouer lors d’une rencontre alors que dans son cas, elle n’a pas eu cette autorisation.
Néanmoins, «les Comores acceptent la défaite contre le Cameroun et félicitent toutes les nations qualifiées pour le reste de la compétition», a-t-elle indiqué.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Écureuils du Bénin : l’essentiel perdu de vue

Venance TONONGBE

Ligue1 Française : un joueur guinéen, coéquipier de Jodel Dossou condamné à 2 mois de prison

Venance TONONGBE

Ligue des Nations : La France ne défendra pas son titre

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page