lamétéo.info
Actualités

Bénin: « Aucune force au monde … ne peut arrêter les peuples noirs », Soglo à Talon

Partager

Dans une lettre de présentation de vœux au Président Talon, l’ancien président de la République, Nicéphore SOGLO s’est montré ouvert au dialogue à propos de la situation socio-politique au Bénin et a tendu la main pour une décrispation effective.

L’ancien Président de la République du Bénin Nicéphore Soglo est favorable à l’apaisement du climat socio-politique au Bénin. Il l’a fait savoir dans une lettre de présentation de vœux qu’il certifie selon nos confrères de l’Evénement Précis « envoyée par DHL », et où il indique que « aucune force au monde, aucune souffrance, aucune division ne peut arrêter les peuple noirs » connus pour leur désir de solidarité, de fraternité et de paix. Cette lettre dans laquelle le Président Soglo confie avoir selon la même source « effectivement formulé ses souhaits de bonne santé et heureuse année au Chef de l’Etat » est non seulement une invite au Président Talon à poursuivre le dialogue avec la classe politique pour un dégel total de la situation socio politique au bénin, mais aussi le signe d’une progression concrète de l’amélioration des relations autrefois tendues entre ces deux hommes politiques. Faut-il le rappeler, le président Boni Yayi, opposant au régime Talon avait déjà été aussi reçu dans une ambiance de gaité par l’actuel chef d’Etat, Patrice Talon, visiblement aussi soucieux par la situation, le 22 septembre 2021 au Palais de la Marina, toujours dans la perspective de ce même climat socio politique apaisé et a émis « le vœu de le voir instaurer un cadre de concertation périodique avec les anciens Présidents de la République, élargi à certains sages de la société civile afin de prévenir toute crise susceptible de menacer la paix au Bénin ». Cette lettre du président Soglo approfondira assurément cet élan de cohésion sociale pour un apaisement définitif du climat socio politique au Bénin.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Urgent – Ace 2008 Bénin : Voici ce que les enseignants malades doivent faire avant vendredi midi

Venance TONONGBE

2è journée scientifique du campus universitaire à Natitingou : la résilience postpandémique par l’innovation réunit des enseignants-chercheurs

Venance TONONGBE

Bénin: Mutations nationales des enseignants de la maternelle et du primaire au titre de l’année 2020

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page