lamétéo.info
Actualités

Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou: Banques, buvettes, boutiques… les installations concernées par la sommation

Partager

« Toutes les installations qui partent du “Bar Coca-Cola” jusqu’au “Bar Clando”, les banques, les buvettes et les entreprises qui ceinturent tout le stade sont concernés», confie une source à La Météo. En clair, tout le commerce qui se fait autour du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou est concerné par la correspondance en date du 18 janvier 2022, du Directeur de l’Office de gestion des stades du Bénin (OGSB) qui a, en effet sommé les occupants des boutiques ceinturant le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de libérer ledit lieu sous peine de démolition.
Une décision qui selon la note du directeur se justifie par la construction annoncée par le gouvernement dans son programme d’action « d’un pôle commercial dont l’ampleur des travaux s’étend à l’espace occupé par les boutiques de ceinturage ». Les travaux dudit infrastructure selon le même document étant « prévus pour démarrer au plus tard le 1er Avril 2022, le dernier délai de libération intégrale de l’espace est fixé au 31 mars 2022 ».
Le gouvernement béninois entend construire sur les lieux, une infrastructure commerciale disposant plusieurs boutiques ultra-modernes.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Bénin| Covid-19 : Abomey-Calavi et Cotonou vides de leurs hôtes vacanciers

Venance TONONGBE

Église catholique : Papa d’un enfant de 13 ans, un prêtre renvoyé à l’état laïc par le Pape

Venance TONONGBE

Bénin-Evaluation diagnostique des enseignants: leçons d’un échec du pouvoir Talon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page