lamétéo.info
Actualités

Transport fluvio-lagunaire au Bénin : Direct-Aid Bénin offre des barques motorisées à 8 communes

Partager

Le Représentant résident de l’organisation internationale Koweïtienne humanitaire Direct-Aid, Radouane Boukhanfra, a remis à huit communes du Bénin, le 17 janvier à Cotonou, huit (08) barques motorisées, équipées de matériel de sauvetage dont les gilets de sauvetage, des boîtes à pharmacie et des extincteurs.

Remise symbolique de don entre le Représentant résident à gauche et le directeur de cabinet du ministre de l’intérieur à droite

« Depuis 5 ans, Direct-Aid n’a cessé d’apporter son aide humanitaire aux sinistrés de notre pays. Il offre ce jour encore, aux communes d’Adjohoun, de Banikoara, de Comè, de Ouessè, de Ouidah et de Savè, 8 barques motorisées ainsi que des équipements de bord, des gilets de sauvetage et des extincteurs.» C’est par ces mots que le directeur de cabinet du ministre de l’intérieur a reçu un important lot de moyens de transport fluvio-lagunaire, au cours d’une cérémonie de remise de dons qui s’est déroulée en présence des Préfets des départements concernés et des élus locaux des communes bénéficiaires. Ce geste a pour objectif « de réduire les cas de surcharge des barques dans les embarcadères pour prévenir les chavirements », a-t-il souligné.

Pour le Représentant résident, ce geste montre l’engagement de Direct-Aid Bénin en partenariat avec l’Agence nationale de la protection civile (ANPC), d’équiper « soixante-dix (70) embarcadères du Bénin en barques motorisées. » Après un premier don antérieur de dix-sept (17) barques, l’organisation offre à nouveau huit autres. Par ailleurs, au cours de l’année 2021, elle avait déjà procédé à la distribution de 1600 kits alimentaires et du matériel de première nécessité ainsi que 500 kits scolaires en guise de secours humanitaire à l’endroit des sinistrés de plusieurs communes du Bénin.

Vue partielle des barques motorisées offertes
Maires, préfets, délégation du ministre de l’intérieur et celle de Direct-Aid Bénin pour la photo de famille

Au nom de tous les bénéficiaires, le préfet du département de Mono a rassuré l’organisation donatrice que toutes les dispositions seront prises pour le bon usage desdites barques.


Partager

Articles similaires

Présidentielle au Bénin : « Ne pas suivre ce qui se passe sur les réseaux…pas de peur », lance Agossa après son vote

Venance TONONGBE

Dialyse au Bénin : Des unités de dialyse et de scanographie pour les patients du CHUD Borgou-Alibori

Venance TONONGBE

Loth Houénou libéré selon le procureur de la République du Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire