lamétéo.info
Actualités

Université Abomey-Calavi: Direct-Aid Bénin fait don de matériels et équipements didactiques

Partager

Pour accompagner le système éducatif béninois surtout à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), l’organisation internationale Koweïtienne humanitaire Direct-Aid Bénin a procédé, lundi 20 décembre 2021, à la livraison de matériels et équipements didactiques au rectorat et à l’Institut de langue arabe et de la culture islamique.

La délégation de Direct-Aid Bénin et l’équipe du rectorat

La cérémonie de remise des matériels s’est tenue en deux étapes en présence du Recteur de l’UAC, Félicien Avlessi et ses collaborateurs. Tout a d’abord commencé par le rectorat où le représentant résident de Direct-Aid Bénin, Radouane Boukhanfran, a remis au recteur, un lot de matériels didactiques composé de rétroprojecteur et autres. Pour le représentant résident, ce geste s’inscrit dans le cadre du soutien de l’organisation à la communauté universitaire.

Le recteur Avlessi apprécie les actions de Direct-Aid Bénin

Dans son message, le Recteur de l’UAC, a fait la revue des actions menées par Direct-Aid Bénin en faveur du système éducatif béninois en général et à l’université en particulier. Il a ensuite remercie la délégation de Direct-Aid Bénin pour cette œuvre sociale à l’endroit de l’université.

Séance d’échange au rectorat
Don au rectorat

L’étape du rectorat terminée, la délégation de l’organisation et l’équipe du rectorat avec la présence remarquée de l’ancien recteur, Maxime Da Cruz, se sont dirigées dans les locaux de l’Institut de langue arabe et de la culture islamique. Ici, l’exercice est le même mais en grandeur nature: photocopieuses, encres, cartons de cartouches de papier rame, ordinateur, projecteurs et bien d’autres matériels didactiques.

Remise de don à l’Institut de langue arabe et de la culture islamique

A noter que depuis 2016, Direct-Aid Bénin accompagne cette institut. En effet, non seulement elle contribue au payement des bourses d’études des étudiants mais aussi le salaire des enseignants. Par ailleurs, chaque année, à l’occasion des fêtes de la communauté musulmane, Direct-Aid Bénin offre des vivres aux étudiants de l’institut. Enfin, l’organisation recrute aussi des jeunes qui y sont formés pour servir dans ses centres implantés sur le territoire national. Actuellement plus d’une cinquantaine de jeunes sortis de l’institut dans l’organisation.

Rebazar LIDEHOU

Partager

Articles similaires

CRIET : Il est jugé pour avoir usurpé l’identité du chef protocole du président de la Cour suprême

Venance TONONGBE

Entretien avec Gilles Arsène AIZAN, Psychologue clinicien : « L’autisme n’est pas une maladie qui se contracte »

Venance TONONGBE

Covid19 dans l’Uemoa : voici le prix harmonisé des tests à appliquer dans les pays membres

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page