lamétéo.info
Société

Orphelinat saint Nicolas d’Agléta à Allada : “La famille Lumière” fait un geste de générosité

Partager

Les enfants de l’orphelinat saint Nicolas d’Agléta à Allada ont bénéficié de plusieurs dons ce samedi 18 décembre. C’est l’œuvre de la ” famille Lumière”, un regroupement d’anciens élèves du collège La Lumière. Des jeux, des tissus, un berceau, des habits, sacs de riz, des cartons de pâtes alimentaires, des boissons sucrées, des bidons d’huile, un carton de poisson, du savon… Tout y est pour que ces orphelins passent de bonnes fêtes de fin d’année.

Après l’obtention du Brevet d’études du premier cycle en 1998, ils avaient été des élèves du collège ” La Lumière”. Trois ans durant, ils ont fraternisé jusqu’à l’obtention du Baccalauréat. Cette relation, ils l’ont gardé depuis plus de vingt ans en se mettant dans un creuset.
L’orphelinat saint Nicolas d’Agléta d’Allada a été fondé par le père Gilbert Dagnon de vénérée mémoire. Alors qu’au début c’était les laïcs qui s’occupaient des enfants, le prélat a décidé de les confier à une congrégation religieuse. Actuellement, l’orphelinat accueille vingt garçons et dix filles âgés de cinq à 18 ans. Selon la sœur religieuse, du fait de l’adolescence, les filles sont hébergées dans une de leurs structures à Glo Yèkon.

Des pensionnaires de l’orphelinat

” Nous vous invitons à vous battre, à bien travailler à l’école. C’est ce que nous avons fait pour obtenir de hauts cadres et des prêtres dans notre promotion”, a introduit l’abbé Nelson Ahouandjinou. Le prêtre est soutenu par Franck Adogbo Mèdagbé, Franck Flatin et autres de la ” famille Lumière”. Dans leur exhortation, ils ont insisté sur la nécessité pour les enfants de réussir et de devenir aussi des cadres aussi bien dans l’administration publique que dans le secteur privé. Ce serait la meilleure manière d’être reconnaissants envers les sœurs qui veillent sur eux. Tour à tour, les membres de la ” famille Lumière” ont prodigué des conseils aux enfants.
Responsable de l’orphelinat, la sœur Cécile Gnimadi a exprimé toute sa gratitude aux donateurs. Elle appelle les autres bonnes volontés à faire parler leur cœur.


Partager

Articles similaires

Forum mondial des adolescents : un rendez-vous mondial du PMNCH pour le bien-être de la jeunesse en octobre prochain

Venance TONONGBE

Bénin : Appel à projet premier Clap Pro ou opportunité pour réaliser son premier film professionnel lancé

Venance TONONGBE

Bénin : Un homme condamné à 15 ans de prison pour avoir mortellement poignardé son tailleur

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page