lamétéo.info
Politique

Les métiers de la politique : le Cabinet Politiks lance ses activités à Cotonou !

Partager

Le Cabinet Politiks, spécialisé dans la professionnalisation de l’action politique au Bénin et en Afrique a lancé ses activités, lundi 13 décembre à Cotonou.

Annoncé depuis quelques jours, c’est enfin une réalité ! Un groupe d’experts béninois dénommé Cabinet Politiks lance ses activités dédiées aux métiers de la politique.
Avec le Cabinet Politiks, devenir un conseiller, coach, analyste ou consultant politique est désormais à portée de mains depuis le 13 décembre 2021. Avec une équipe de plusieurs experts issus des milieux universitaires et professionnels, le Manager du Cabinet Politiks, Céphise Béo Aguiar a lancé ses activités par un séminaire inaugural. Une dizaine de participants prennent part à ce séminaire prévu pour se tenir du 13 au 17 décembre. Au menu, une brochette de thèmes bien étudiés: Introduction à l’histoire politique nationale et à la communication politique, Communication politique, prise de parole en public, gestion de relations médias, Idéologies politiques, organisation politique, institutionnelle et administrative nationales / Ethique et morale en politique, Législation sur le système partisan et électoral au Bénin, Géopolitique et géostratégie contemporaines. Ces différents thèmes seront animés par les Professeurs Patrick Hinnou et Julien Gbaguidi et d’autres consultants tels que Céphise Béo Aguiar et Albert Boco.

Des participants au séminaire inaugural

Pour les responsables du cabinet, cette initiative vient nourrir les acteurs et les organisateurs politiques par la formation et un apport en expertise et ingénierie politique.

Publi-reportage

Partager

Articles similaires

« La révision ne sera ni légitime ni viable », Joël Aïvo, membre de la commission de reforme de la constitution

Venance TONONGBE

Moele-Bénin : Rodrigue HODE et 7 personnes nommés pour l’appropriation et la vulgarisation des actions du gouvernement

Venance TONONGBE

Bénin – Communale 2020: Conquise par la personnalité de Claudine Prudencio, elle pousse la chansonnette

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page