lamétéo.info
Société

Trophées Dodo: 7 artistes et ingénieurs de son primés !

Partager

L’espace Mayton a servi de cadre, le vendredi 26 novembre dernier, à la cérémonie de remise des trophées aux artistes et ingénieurs de son pour le compte de la première édition des “Trophées Dodo”.

Ils sont 3 artistes et 4 ingénieurs de son à être récompensés par L’association culturelle Doudedji, l’Ong Asses et Witch entertainment global. « Nous avons décidé de primer ceux qui ont choisi de faire de la musique identitaire parce que ce sont eux qui ont quelque chose à vendre », a déclaré Armel Doudédji Gnangnon alias Cruz AG, artiste chanteur rappeur et promoteur des “Trophées Dodo’’ à l’ouverture de la cérémonie. Et d’ajouter : « Nous avons constaté qu’on ne leur taille pas d’importance et ils sont chosifiés. Et on préfère applaudir ceux qui sont pratiquement dans le plagiat et qui utilisent des instrumentaux tout fait des américains et européens et qui posent juste leur voix là-dessus. Paradoxalement, on ne fait pas attention à ceux qui donnent de la valeur à nos richesses culturelles. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’encourager ceux-là par les “trophées Dodo’’ ». Ainsi, Like Lion Beatz, Rauny Beatz, Legend Beatz et Mr YaN Beatz, tous des ingénieurs de son et Sergie, X-time et le Groupe Mamba Noir ont été tous primés.

Cruz AG, artiste chanteur rappeur et promoteur des “Trophées Dodo’’

Ému par cet acte, Herman Aholodé alias ‘’Like Lion Beatz’’ s’est engagé à maintenir la cadence. « Il faut vraiment qu’on ait une couleur musicale au Bénin. Et c’est ce à quoi j’ai travaillé depuis 2010 et aujourd’hui, je suis fier de bénéficier de ce trophée. Je ne m’arrêterai pas en si bon chemin. Dans les jours à venir je pense que les mélomanes vont beaucoup plus remarquer cette marque identitaire dans mes travaux », a-t-il promis.
« A un moment donné dans l’exercice de mon art, j’ai constaté que je me perdais. Alors je me suis dit qu’il faut imprimer mon identité à mon art pour que quand j’irai à l’extérieur avec mon art qu’on puisse facilement m’identifier et dire que celui-ci il vient du Bénin. Ce que j’ai commencé par faire et aujourd’hui cela m’a valu cette récompense », s’est réjoui Agossèvi Ludjino alias X-time.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Bénin : Un candidat au BEPC en garde à vue

Venance TONONGBE

RSE BÉNIN recrute un chargé de projet et un chargé de programme

Venance TONONGBE

Au Bénin, une nouvelle aventure mode vous attend au CFP LOLO ANDOCHE : Rentrée en stylisme et modélisme !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page