lamétéo.info
Société

Lions club Cotonou Émeraude: La promotion 2020-2021 innove !

Partager

Ils étaient douze à intégrer le Lions club Cotonou Émeraude en 2020. Dénommés les 12 apôtres de la promotion 2020-2021 du Lions club Cotonou Émeraude, ils ont décidé de célébrer l’an un de leur appartenance au lionnisme. Une première dans le district 403 A4.

«Cette soirée marque la célébration d’un événement inédit et innovant à savoir le premier anniversaire de notre adhésion à cette magnifique famille de femmes et d’hommes engagés pour repousser les frontières de la misère tout en faisant la promotion de l’amitié noble.» Voilà les propos par lesquels madame Chakirath Salifou, au nom de ses pairs, a accueilli les invités à une soirée de gala, vendredi 26 novembre dernier à Cotonou. Une cérémonie inédite honorée par la présente du Past Gouverneur de District 403A4, Olivier Ouendo, le président de la zone 13, Spero Quenum, le Coordinateur EME, Lions guide de Cotonou Émeraude, Arsène Soglo et parrain de l’évènement, le président fondateur du Lions club Cotonou Émeraude Jacques Ayadji, et du président du Lions club Cotonou Émeraude Hyppolite Hounkpè.
A cette occasion, les douze apôtres ont renouvelé leur engagement à servir leur communauté. «Nous prenons ici ce soir une fois encore et ceci solennellement, l’engagement de rester toujours mobiliser et motiver comme au premier jour pour continuer par faire triompher les idéaux du Lions Club International », a promis madame Salifou. Et pour cause, les douze avaient été sous la présidence de madame Rosemonde Michaï, “accueillis dans un environnement convivial où la réalisation des oeuvres en faveur des plus démunis et la promotion de l’amitié sont érigées au rang de valeurs cardinales”, a-t-elle rappelé.

Chakirath Salifou

Les douze ont donc décidé de célébrer leur joie d’avoir passé une année comblée au sein de l’organisation des Lions Club Cotonou Émeraude. Au menu, des témoignages sur la vie lionnistique pendant l’année, une remise de collecte pour une action contre la faim, la distinction de parrains a été le lieu de la célébration de l’amitié et le renouvèlement des engagements envers le Lions club International.

L’an 1 en coupure du cadeau

Prenant la parole, Hippolyte Hounkpè, président du club, il a reconnu les importants services rendus par ses amis. «Dévoués, ils se sont mis à l’œuvre et sont au cœur de beaucoup de nos activités dans le club», a-t-il témoigné. Quand au président fondateur du club, Jacques Ayadji, a lui aussi félicité les 12 apôtres : «Par cette célébration vous venez de vous engager à être Lions à vie. Ce que je n’ai pas encore fait. Soyez en remerciés. »

Pour rappel, Lions club international est un club de service qui œuvre construire un monde meilleur, sans faim, sans diabète, sans maladies oculaires, sans cancer et où le lien originel entre l’homme et son milieu est restauré.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Viol de 2 sœurs jumelles à Abomey-Calavi : Le présumé auteur risque la prison à perpétuité

Venance TONONGBE

Cotonou : Une opération conjointe des commissariats démantèle un ghetto et saisit des produits psychotropes

Venance TONONGBE

Orphelinat saint Nicolas d’Agléta à Allada : “La famille Lumière” fait un geste de générosité

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page