Les membres du gouvernement étaient en conseil des ministres ce mercredi 24 novembre 2021 sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon. Au terme de cette réunion, plusieurs décisions ont été prises et des nominations ont été prononcées. Découvrir ici les grandes décisions en attendant l’intégralité du Conseil des ministres.
MESURES NORMATIVES
- Adoption des décrets portant
règles de coordination des régimes de retraite entre la Caisse nationale de Sécurité sociale et le Fonds national des retraites du Bénin ; - approbation des statuts modifiés et augmentation du capital de la Société des Infrastructures routières du Bénin devenue « Société des Infrastructures routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) S.A. » par absorption de l’Agence du Cadre de Vie pour le Développement du Territoire ainsi que nomination des membres du Conseil d’administration de la nouvelle société.
COMMUNICATIONS
- Contractualisation pour la réalisation de huit forages d’exploitation et de deux piézomètres dans le cadre du projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Ouidah et ses environs ;
- Confection de la Liste électorale informatisée (LEI) ;
- Compte rendu de la première année de mise en œuvre du microcrédit Alafia au profit des couches démunies .
MESURES INDIVIDUELLES
- Nominations
au ministère de l’Industrie et du Commerce
Monsieur Sèton Pascal Gélase LOKONON est nommé Directeur des Systèmes d’information