lamétéo.info
Société

Secours humanitaire: Direct-Aid Bénin offre des kits alimentaires et scolaires aux sinistrés de trois communes

Partager

Au Bénin, l’organisation internationale humanitaire koweïtienne, Direct-Aid Bénin vient au secours des populations sinistrées suites aux pluies diluviennes survenues causant d’énormes dégâts et des morts dans trois communes.

Des vivres et non vivres

1600 kits alimentaires avec du matériel de protection et 500 kits scolaires. Voilà le geste humanitaire de Direct-Aid Bénin en faveur des sinistrés des communes les plus touchées par les désastres des inondations à savoir  les communes de Bonou, de Lokossa et de Zogbodomey.
La cérémonie de remise des vivres et non vivres a eu lieu le mercredi 17 novembre au siège de l’organisation à Cotonou dans le cadre d’un partenariat signé avec l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC).
Les kits alimentaires, scolaires et les produits de protection sont composés de sac de riz, de paquets de cahier, de pains de savon, de paquets de spaghetti, de couvertures, de barque de 25 places, de feuilles de tôles, de bidon d’huile de 5 litres etc. « Ces différents produits faciliteront aux populations, le retour à une vie normale », espère le représentant résident de Direct-Aid Bénin, Radouane Boukhanfra. Et d’ajouter : « Par cette occasion je présente mes sentiments compassion à tous les sinistrés des désastres survenus sur toute l’étendue du territoire béninois.»

Le représentant résident de Direct-Aid Bénin remettant sympathiquement un kit au Directeur de cabinet du ministère de l’intérieur en présence du préfet du Mono et le Maire de Comè, représentant des communes sinistrées.

Par ailleurs, le représentant résident a annoncé la remise de 8 barques motorisées aux embarcadères des communes de Banikoara, de Ouèssè, de Adjohoun, de Ouidah, de Savè, de Comè et d’Abomey-Calavi dans les tous prochains jours.

Pour le directeur de cabinet du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ce geste aidera effectivement une grande partie des 175 723 sinistrés dénombrés cette année à la suite des inondations.
A souligner qu’en matière de secours humanitaire, Direct-Aid Bénin, depuis quatre ans, n’a cessé d’apporter son soutien aux populations sinistrées à travers la construction de logements sociaux et la distribution chaque année de vivres et de non vivres pour alléger leurs peines.


Partager

Articles similaires

Bénin : chez Lolo Andoche, une nouvelle création pour les vacances avec la collection BOZ’ART

Venance TONONGBE

Bénin: Médecins et praticiens de droit s’unissent pour sauver les patients

Venance TONONGBE

Petit pénis : Conseils d’un médecin sexologue pour une vie sexuelle épanouie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page