lamétéo.info
Actualités

Nouvelle saison touristique dans l’Atacora : les opérateurs touristiques annoncent un grand événement

Au Bénin, dans l’Atacora, la nouvelle saison touristique ne s’improvisera pas ! Une nouvelle saison en temps de covid-19 où les acteurs prévoient d’accueillir plus de touristes pour redonner vie au secteur. Voici ce qu’ils veulent faire lundi 15 novembre prochain.

Le compte à rebours est lancé : au Bénin, du 15 novembre au 15 août 2022, le département de l’Atacora et ses sites touristiques autour du parc national de la Pendjari vont s’offrir à des milliers de touristes de divers horizons. Pour se préparer à cette nouvelle saison touristique, les opérateurs touristiques de la région se mobilisent pour un grand événement marquant le top départ d’une saison réussie. Lundi 15 novembre, une grande manifestation s’annonce unique pour la vitalité de l’industrie du tourisme : La caravane du collectif des opérateurs touristiques de l’Atacora 2021 “ COTA 2021”.

« L’idée est de casser la peur du covid-19 et de la supposée insécurité dans la région d’une part et d’autre part, préparer les différents acteurs de l’industrie du tourisme à faire des offres de qualité exceptionnelle pour attirer les touristes», explique Sylvie Yeropa, guide touristique certifié et présidente de l’événement, très engagée pour la réussite de l’événement.

Sylvie Yeropa, les bras ouverts dans un tata somba pour accueillir les touristes de la nouvelle saison

Pour y arriver, depuis des semaines des réunions se multiplient entre acteurs. Un forum WhatsApp regroupant tous les acteurs du secteur et les autorités administratives est créé pour des échanges. L’objectif, tout le monde doit être au même niveau d’information. A l’arrivée, le collectif a dressé un programme alléchant. Ainsi le lundi prochain, dès 9 heures, hôteliers, guides, artisans, restaurateurs, conducteurs de taxis-motos, les responsables des différents sites d’attraction sont conviés à une caravane qui démarre à la préfecture du département pour parcourir les endroits stratégiques de la ville Natitingou pour se rendre au musée régional de la ville. Ce lieu symbolique accueillera un mini salon où tous les acteurs de la région viendront exposer les produits pour la nouvelle saison.

Les sites font leur toilette aux couleurs des nouvelles ambitions

Chutes d’eau à Kota

Depuis quelques jours, les grands sites d’attraction sont méconnaissables avec la réfection des salles d’accueil, des bancs, des zones réservées aux touristes et leurs enfants et même des poubelles pour recevoir les déchets. De la “Route des Tata” en pays Otammari dans le village de Koussoucouingou, dans la commune de Toukountouna aux chutes d’eau de Kota, tout est fin prêt pour la nouvelle saison touristique.

Quant au Parc de la Pendjari, dans la commune de Tanguieta, le nec plus ultra de la qualité du service attend les touristes dans ce paradis animalier et végétal. De nouvelles lodges construites pour accueillir les touristes en toute sécurité. De leur côté, les guides promettent un travail professionnel à nul autre pareil pour des séjours inoubliables.
En attendant, rendez-vous lundi pour s’offrir cette première édition de COTA avec ses spectacles aux couleurs locales.

Related posts

Appel à manifestation contre pouvoir Talon : « C’est facile de se mettre au frais et d’appeler les pauvres béninois à aller sacrifier leur vie » (Orounla)

Venance TONONGBE

Bénin: Le bail de Cyr Koty au ministère des transports le plus court des gouvernements Talon

Venance TONONGBE

Entre Astra Zeneca et Sinovac : les députés Béninois se sont vaccinés contre le Covid-19

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire