lamétéo.info
Sports

Ligue des Champions : Les Reds au top, le PSG calé, point sur les matchs de la 4e journée

Partager

La quatrième journée des matchs de poule de UEFA Champions League s’est déroulée, mercredi 3 novembre 2021. Voici le point des différentes rencontres.

Tôt dans la soirée du mercredi, Italiens et Portugais se sont neutralisés. L’ Ac Milan recevait le FC Porto à San Siro. Au terme d’un match compliqué, les coéquipiers de Pepe ont pris l’avantage dès la cinquième minute, grâce à un but de Diaz, avant que Mbemba ne permette à son équipe de revenir au score à l’heure de jeu 61è. Avec ce nul, le Milan AC occupe la dernière place du groupe avec 1 point au compteur, tandis que le FC Porto totalise 5 points et occupe la deuxième place du groupe B, derrière le leader Liverpool 12 points qualifié un peu plus tard pour les huitièmes de finale après s’être disposé des Espagnols de l’Atletico Madrid 2 buts à zéro. Des réalisations signées Diogo Jota 13è et Sadio Mané 21è. Quant à l’Atletico Madrid, elle se contente de la 3è place avec 4 points.

Porté par un Karim Benzema, auteur d’un doublé (14è et 61è), le Réal a assuré l’essentiel au Santiago Bernabéu en battant le Shakhtar 2 buts à 1. Fernando a réduit le score à la 39è minute pour le Shakhtar. Cette nouvelle victoire permet aux protégés de Carlo Ancelotti de diriger le groupe D avec 9 points. Ils sont suivis de l’Inter Milan 7 points, victorieux du Shérif Tiraspol 3-1. Brozovic 54è, Skriniar 66 et Sanchez 83è ont marqué pour l’Inter avant que Traoré ne réduise le score en toute fin du match. Shérif pointe à la troisième place avec 6 points tandis que le Shakhtar ferme la marche avec 1 point.

Réal Madrid

Dans le groupe C, les Néerlandais sont allés se balader, en s’imposant 3-1 face aux Allemands du Borussia Dortmund. Les Allemands ont ouvert le score sur penalty à la 36è minute. L ‘Ajax Amsterdam a répliqué à la 72è minute par l’entremise de Tadic. À Haller d’assurer le break à la 84è et Klaassen d’anéantir tout espoir des Allemands à la 93è minute. L’ Ajax valide son ticket pour le prochain tour avec un 4 sur 4 tandis que Dortmund est deuxième, partageant le même point que le Sporting club Porto 6 points. Besiktas est dernier du groupe avec 0 pt.

Les Parisiens ont perdu le fauteuil de leader du groupe A au profit des Anglais de Manchester City, après leur faux pas en Allemagne 2-2. Même si N’kunku avait lancé les siens 8è pour Leipzig, Wiljnaldum a vu double 21è et 40è, relançant le PSG. Alors que Neymar Jr et ses pairs étaient à un pas de la victoire, Szoboszlai les surprend sur penalty 92è. City coiffe le groupe A avec 9 points, Paris 8 points, Club Brugge 4 points et Leipzig 1 pt.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Euro 2020: l’Italie en maître dans le onze type de l’UEFA

Venance TONONGBE

Can 2019 – qualification historique du Bénin pour les 1/4 de finale : Écureuils, nous devrions rester !

Venance TONONGBE

CAN 2023, miracle ivoirien à la dernière minute ! les Éléphants s’imposent face au Mali 2-1 et se qualifient pour les demi-finales

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page