lamétéo.info
Actualités

Jacques Ayadji et Moele-Bénin rendent hommage à un artiste “philosophe”

Lundi 1er novembre, le parti Moele-Bénin et son président, Jacques Ayadji ont rendu hommage à l’artiste chanteur de la musique traditionnelle Gbèmawonmèdé. Occasion pour Ayadji de souligner la valeur philosophique des messages véhiculés dans les chansons de l’artiste.

L’artiste chanteur Gbèmawonmèdé

C’est un vibrant hommage que le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) et son président, Jacques Ayadji ont rendu lundi dernier à Gbèmawonmèdé, à Covè. «Gbèmawonmèdé est un artiste qui m’a beaucoup fasciné parce qu’il ne chantait pas pour chanter. Lorsque vous l’écoutez vous retenez toujours quelque chose dans ce qu’il chante», s’est réjoui Jacques Ayadji, nostalgique de ses années d’enfance où il écoutait régulièrement les chansons de l’artiste sur la “Voix de la révolution”, l’unique radio à cette époque-là. « L’idée m’a traversé depuis des années de pouvoir lui rendre hommage. Chaque fois je remettais à demain mais la Providence a voulu que c’est en tant que président d’un parti politique que je l’organise maintenant », a-t-il souligné.

Le président Ayadji et son parti comptent aller plus loin dans leur démarche d’honorer des artistes et d’autres personnalités illustres de leur vivant: « Moele-Bénin va ouvrir une initiative que nous allons dénommer “Témoignages et Reconnaissance. Témoignages et Reconnaissance” mais du vivant des gens parce que lorsqu’on ne témoigne pas pour ceux qui font bien, les gens ne seront pas motivés à se donner pour leur pays.»

L’artiste et le président de Moele-Bénin

Au cours de cette cérémonie d’hommage, l’artiste a reçu un tableau de reconnaissance, une enveloppe d’un million cinq cent mil de la part du président Jacques Ayadji et une somme de cinq cent mil francs du député Aké Natondé.
Il faut souligner que l’événement a connu la présence de plusieurs artistes dont Gbèzé, Ignace Don Metok et Béhanzin Simplice.

Jules Stanislas SAGBO

Related posts

Bénin| Santé: deux produits pharmaceutiques suspendus par l’ABRP

Venance TONONGBE

Législatives au Venezuela : les forces en présence pour une élection annoncée “transparente”

Venance TONONGBE

Les aveux d’Édouard Loko sur l’affaire ‘’Takou et Le Béninois libéré’’ : « nous recevions des pressions énormes »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire