lamétéo.info
Actualités

Les cours perturbés au CEG du Lac de Cotonou ce jour

Partager

Au Bénin, alors que leurs collègues des autres établissements scolaires publics ont déjà perçu le salaire du mois d’octobre, les Aspirants au métier d’enseignant (AME), qui enseignent au Collège d’enseignement général du Lac de Cotonou, pour le compte de cette année sont sans salaire. Ils ont donc manifesté leur mécontentement ce mardi 2 novembre dans ledit établissement.

Les enseignants sous le régime de l’Aspiranat, communément appelés Aspirants étaient en colère ce matin et ont décidé de déposer les craies pour réclamer leur dû. En effet, n’ayant pas perçu leur salaire du mois d’octobre, ces enseignants ont décidé de marquer un arrêt aux activités pédagogiques pendant quelques heures pour mieux comprendre les raisons du non paiement de leur salaire. Après des démarches auprès des autorités tant du trésor public que du collège, les enseignants se sont rendus compte que le directeur de l’établissement aurait commis «l’erreur de ne pas notifier la date de prise de fonction de ces enseignants dans son établissement», a confié l’un des membres de la délégation ayant été aux différentes rencontres. Du coup, « aucun AME dudit collège n’est reconnu par Educmaster (plateforme numérique qui donne des renseignements sur les enseignants en poste Ndlr) et par ricochet par l’ANPE (Agence nationale pour l’emploi) qui doit renseigner le Trésor».
A souligner que les AME ont reçu le soutien des autres enseignants agents contractuels ou permanents de l’État en poste dans l’établissement.
Quant au directeur du collège, il a réuni les enseignants pour leur présenter les excuses de l’administration dudit collège en leur promettant que tout sera réglé à la fin de ce mois de novembre.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Pour l’unité nationale du Bénin: Jacques Ayadji appelle à mettre fin à une pratique dans les universités publiques

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin : « Nous voulons le gagner à 70 % », l’opposant Djemba défie Talon

Venance TONONGBE

Bénin: 3 projets de lois transmis au Parlement par le gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page