lamétéo.info
Société

Lions club Cotonou Émeraude: De nouveaux membres intronisés pour servir

Partager

La zone 13 du district 403 A4 a enregistré de nouveaux membres, samedi 23 octobre 2021 à travers une cérémonie d’intronisation au Lions club Cotonou Émeraude.

Les membres du présidium

Ils sont au total sept nouveaux membres à rejoindre le Lions club International, la plus grande association mondiale de club service. Il s”agit de: ALLE Soya Alain, YERBANGA Serge Yannick, TONONGBE Venance, EL HADJ BONI MOUSSA Malick, TRAORE Abdel Kader, GOGAN Ellis Lionel, YAGBO B. Aristide. Le club Cotonou Émeraude, présidé par Hyppolite HOUNKPÈ, a organisé une cérémonie d’intronisation empreinte de solennité à Golden Tulipe le diplomate de Cotonou. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Spero QUENUM, Président de la zone 13.

Après l’allocution du président de ladite zone, les 7 impétrants ont prêtés serment de servir les couches les plus vulnérables. Aussi, ils ont reçu l’insigne, le certificat d’adhésion et le fanion du Lions Club avant d’être chaleureusement applaudis par leurs parrains et leurs pairs.

Des nouveaux lions recevant leur certificat d’adhésion

« C’est avec grande joie, que les impétrants d’hier et Lions d’aujourd’hui rejoignent cette grande famille qu’est le Lions Clubs International. Soyez rassurés, nous ne venons pas en complément d’effectif, mais chaque « nouveau » Lions ici présent est animé d’une volonté d’apporter sa pierre à l’élan de solidarité qui existe, au renforcement des liens d’amitié pour son prochain et surtout à servir », a soutenu Serge YERBANGA au nom des heureux du jour. « Nous voulons servir parce qu’il y a tout autour de nous, des personnes dans le besoin ; Nous voulons servir parce que le monde connait par moment des catastrophes, des pandémies, etc. ; Nous voulons servir, parce que nous avons compris, qu’il faut agir pour un impact durable », a-t-il poursuivi.

L’effectif du club Cotonou Émeraude s’agrandit

Cette cérémonie s’est déroulée devant les époux et amis des impétrants, désormais Lions pour servir leur communauté à travers les 5 causes mondiales du lionnisme que sont : le diabète, l’environnement, la faim, la vue et le cancer infantile.


Partager

Articles similaires

[Opinion] : École béninoise, la coupe est pleine!

Venance TONONGBE

JIF2019 : Politique, social et entrepreneuriat, les femmes de l’Ong-Fed en réflexion

Venance TONONGBE

« Crois en toi »: Un morceau énergisant, fruit d’un featuring entre Sergent Markus et Ifè l’artiste

Venance TONONGBE

1 Commentaire

FADEGNON OLODO SESSI YVETTE décembre 21, 2021 at 9:28

Bonjour cher Lion
Je suis interessée par les actions que vous entreprenez pour servir la communauté et souhaiterait savoir les conditionnalités pour faire partir du club et pour me mettre aussi au service de la communauté , histoire pour moi d’être utile à mon prochain.Je suis administrateur en gestion des projets et actuellement spécialisée en finances locales dans un projet. Je suis à l’adresse électronique fadeyvette@yahoo.fr Téléphone 0022997288224. Merci

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page