lamétéo.info
International

Liberia: Georges Weah décore un conducteur de moto-taxi pour comportement exemplaire

Le jeune conducteur et le Président George Weah

Emmanuel Tuloe, un adolescent, conducteur de taxi-moto est devenu un héros national au pays de Ellen Johnson Sirleaf après qu’il a retrouvé 50 000 dollars égarés et les avoir rendus à son propriétaire légitime. Ce fait inédit dans une société de plus en plus portée vers la facilité a attiré l’attention du Président George Weah qui a récompensé le jeune homme avec 10 000 USD, 2 motos et une bourse d’études jusqu’au niveau master.

Pour avoir rendu les 50 000 dollars perdus à dame Musu Yancy, Emmanuel Tuloe, 18 ans et conducteur de moto-taxi au Libéria, devient héros national. Alors qu’il conduisait sa moto-taxi sur une autoroute, mardi 12 octobre, il a, selon ses dires, repéré un sac en plastique sur la chaussée. S’étant approché pour voir de près, il a constaté que le sac en question contenait une grosse somme d’argent.

«J’ai eu peur car il y en avait beaucoup. J’ai ramené le sac à la maison et l’ai confié à ma tante pour qu’elle le garde jusqu’à ce qu’on le réclame», a-t-il déclaré. Ce même jour, Musu Yancy, la femme d’affaires qui avait perdu son pactole dans des circonstances non précisées, est intervenue à la radio «pour lancer un appel». Emmanuel l’a entendu et a choisi de lui rendre son bien, à la grande satisfaction de la Commission anticorruption libérienne, qui l’a félicité. Mais il n’aura pas eu que des félicitations puisque le Chef de l’État libérien a tenu à lui exprimer les gratitudes de l’État à travers ces dons en nature et numéraire. Voilà qui devrait donc en inspirer plus d’un sur le comportement à avoir vis-à-vis des biens d’autrui retrouvés.

Raoul HOUNTONDJI

Related posts

L’ombre de la Russie et de la Chine en Afrique : Macron agacé!

Venance TONONGBE

Rencontre Ouattara-Gbagbo: «Comment tu vas Laurent ? Content de te voir », les mots d’accueil du président Ouattara

Venance TONONGBE

Mali: Tentative d’assassinat contre le colonel Assimi Goïta, voici la vidéo du présumé agresseur

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire