lamétéo.info
Sports

Exclusion de Jodel Dossou des Écureuils: Voici la version de Félix Sohoundé Pépéripé

Jodel Dossou

L’ailier béninois de Clermont foot, Jodel Dossou a été écarté du groupe des Écureuils de Dussuyer pour «faute grave» alors que le Bénin reçoit la Tanzanie dimanche 10 octobre. Le journaliste sportif Félix Sohounde Pépéripé donne des détails de cette situation.

Selon le sélectionneur du onze national, Michel Dussuyer, en conférence de presse, Jodel Dossou a été exclu du groupe pour « faute grave ». « Jodel Dossou a été exclu du groupe hier soir. Il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le président de la Fédération et ma décision a été comprise », a-t-il expliqué sans dévoiler la nature de la faute.

Mais sur les réseaux sociaux, certains ont accusé le joueur d’avoir fait venir sa copine à l’hôtel où étaient regroupés ses coéquipiers, ce qui aurait suscité la colère du sélectionneur béninois. Pour Félix Sohoundé Pépéripé, cette accusation est fausse car il aurait reçu des témoignages des proches du joueurs qui ont donné une autre version. « Le joueur aurait quitté ses pairs aux environs de 3 heures du matin pour revenir à 5heures. Il serait sorti pour accompagner sa mère diabétique ayant eu une crise tard la nuit », a rapporté le journaliste. « Il aurait pu avertir, même s’il se fait tard, taper la porte. Il faut le faire forcément, ça lui a manqué», a déploré Pépéripé avant de conclure: « Ça ne pardonne pas avec le haut niveau (…) Vous gagnez beaucoup mais dès que vous commettez des erreurs, vous êtes sanctionné également .»

A souligner que le match Bénin-Tanzanie s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Jules Stanislas SAGBO

Related posts

Eliminatoire coupe du monde zone Afrique : La Caf dévoile son nouveau calendrier

Venance TONONGBE

JO 2020 : rattrapé par son passé, un compositeur des cérémonies d’ouverture et de clôture abandonne

Venance TONONGBE

Ghana : Les Black stars, sans entraîneur

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Edmond kanyonou octobre 10, 2021 at 5:40

Si ce n’est que ça, la sanction de M. le Sélectionneur est abusive. Un joueur qui prend soin d’une maman diabétique sur les coups de 3 heures du matin et qui écope d’une exclusion, c’est trop sévère.
A trois heures du matin c’est difficile pour les scrupuleux d’aller frapper à la porte de qui que soit. Peut être qu’il fallait glisser un mot sous la porte du coach. Mais lorsqu’on vous parle de la crise diabétique d’une mère cela est troublant et on peut ne pas avoir certains réflexes.

Reply

Laissez un commentaire