lamétéo.info
Actualités

Forum économique Bénin 2021: la Fondation Konrad Adenauer Stiftung livre les clés de l’entrepreneuriat aux jeunes startup

Photo de famille entre les jeunes entrepreneurs et la représentante résidente

Du 07 au 09 octobre 2021, plusieurs jeunes entrepreneurs béninois bénéficieront des clés de l’entrepreneuriat au cours d’un forum organisé par la Fondation Konrad Adenauer Stiftung pour un véritable renforcement des capacités.

« Ce ne sont pas des formations, loin de là. Ce sont d’abord et surtout des échanges, du réseautage, le partage d’expériences, avec des principes et valeurs clés que les uns et les autres pourront, devront implémenter dans leur quotidien pour faire croître leurs revenus et améliorer leurs prestations. » C’est par ces mots que Dr Stefanie Brinkel, représentante résidente de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung en Côte d’Ivoire a accueilli les jeunes entrepreneurs de divers secteurs d’activité à l’ouverture du forum ce jeudi 07 octobre à Cotonou.
En effet, le Programme dialogue politique en Afrique de l’ouest de la Fondation, au delà de la gestion de la cité, s’intéresse aux aspects économiques, sociaux et environnementaux. C’est donc à juste titre qu’elle organise un tel forum pour accompagner les jeunes entrepreneurs qui veulent apporter leur contribution à l’économie nationale et sous régionale.

Présent à l’ouverture du forum, le représentant du ministre d’État béninois en charge du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, le Pr Alastaire Alinsato a salué l’initiative de la Fondation. « Le présent forum qui rassemble les startups des jeunes entrepreneurs, les hommes et les femmes, des futurs hommes d’affaires de l’économie vise entre autres à assurer une mise en synergie de leurs différentes actions et analyser l’ensemble des moyens indispensables à un véritable essor de l’entrepreneuriat en général et surtout celui des jeunes en particulier», a-t-il reconnu. Il en a profité pour poser les problèmes auxquels est confrontée l’économie dans les pays africains : la couverture des besoins alimentaires, l’accroissement des revenus et l’amélioration de l’attractivité de l’activité entrepreneuriale. Il faut donc relever ces défis en accompagnant « l’engagement des jeunes dans l’entrepreneuriat qui est source de croissance économique et de création d’emplois qui, à leur tour contribue à réduire le chômage. »

Des jeunes entrepreneurs béninois au forum

Au cours de ces trois jours, la Fondation allemande entend donc mettre à disposition des nombreux jeunes qui prennent part au forum, les clés du succès dans l’entrepreneuriat.

Related posts

Souveraineté internationale du Bénin : «Le président Talon fait bouger les lignes», se réjouit Jacques Ayadji et fait une demande

Venance TONONGBE

Bénin_Éducation : Recrutement des vacataires jusqu’au 11 août, conditions à remplir

Venance TONONGBE

Direct | Ouverture du Conseil national de Moele-Bénin à Cotonou

Venance TONONGBE

1 Commentaire

KOUCHORO Emmanuel octobre 8, 2021 at 8:10

Belle initiative entreprenariale

Reply

Laissez un commentaire