lamétéo.info
Actualités

Retard de livraison des logements sociaux à Abomey-Calavi : une pseudo-indisponibilité du bois comme alibi ?

Le Président de la République, Patrice Talon était en visite sur les chantiers des logements sociaux dans la commune d’Abomey-Calavi, la semaine dernière pour constater l’avancée des travaux. A cette occasion, des entrepreneurs des sites ont fait croire qu’il y a une pénurie du bois de construction qui pourrait affecter le délai de livraison des sites.

Y a t-il du bois disponible pouvant servir à la construction des logements sociaux dans la commune d’Abomey-Calavi ? La réponse c’est oui ! Contrairement aux propos de certains entrepreneurs en charge des sites de construction des logements sociaux au Président de la République lors de sa visite sur les chantiers, le bois ne peut pas être à l’origine du retard que pourrait accuser la livraison desdits logements sociaux. Selon des sources bien informées le bois est bel et bien disponible sur le marché en quantité suffisante pour répondre aux besoins des entrepreneurs. Les réformes initiées par le gouvernement depuis 2016 dans la filière permettent aux fournisseurs du bois de satisfaire le marché national à suffisance. En réalité, selon des indiscrétions, il s’agirait plutôt de ce que les responsables des sites préfèreraient une espèce de bois dite gmélina, moins chère au détriment au bois de teck pourtant indiqué pour des logements de ce standing. Certaines sources bien informées dans le secteur attribuent également cette situation à l’Office National du Bois (ONAB), toutes choses empêchant la disponibilité de l’espèce gmélina pour couvrir les besoins.
Les autorités en charge du secteur sont donc interpellées pour regarder de près cette situation.

Related posts

Vladimir Poutine : “Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré”

Venance TONONGBE

Forum économique Bénin 2021: la Fondation Konrad Adenauer Stiftung livre les clés de l’entrepreneuriat aux jeunes startup

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021: Iréné Agossa réclame un débat contradictoire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire