lamétéo.info
Société

Covid-19 : Moele-Bénin offre 20 bouteilles d’oxygène aux hôpitaux du Mono

Partager

Le délégué de la 18ème circonscription électorale de Moele-Bénin, Amanvi Mensan Sossou a procédé à la remise officielle d’une donation constituée de vingt (20) bouteilles d’oxygène au centre hospitalier départemental du Mono et à l’hôpital de zone de Lokossa. La cérémonie a eu lieu le 29 septembre en présence du préfet du département du Mono ainsi qu’une délégation du bureau national de Moele-Bénin et du directeur départemental de la santé.

Le donateur et les responsables de son parti Moele-Bénin

« Nous sommes ici pour sortir nos parents, nos frères et sœurs malades du trou de la mort à la terre de la vie », a déclaré Dans son mot de circonstance, Amanvi Mensan Sossou, le généreux donateur, délégué de la 18ème circonscription électorale de Moele-Bénin. Pour ce militant du parti de Jacques Ayadji, ce geste a pour objectif d’exhorter les citoyens à venir en aide aux autres par ces actions mais aussi pour soutenir la politique sanitaire du président de la République Patrice Talon.

Remise officielle des bouteilles d’oxygène

« Celui qui te donne l’oxygène, te donne la vie. Aujourd’hui, on en a besoin tellement avec la pandémie que nous vivons, même avec l’agent à la main, on arrive pas à trouver d’oxygène », a reconnu le directeur départemental de la santé, Dr Étienne Hounkonnou en réceptionnant le matériel médical.
Mesurant l’impact de cette action sur la santé des populations, le préfet du département, Dêdêgnon Bienvenu Milohin a appelé les autres formations politiques à emboîter le pas à Moele-Bénin, fortement représenté par la 2ème vice-présidente du parti, Marie-Noëlle Paraïso et le secrétaire général, Juste Agnoro.
Pour rappel, le ministre de la santé avait exprimé un besoin croissant de ces bouteilles d’oxygène face à l’augmentation des cas de contamination au covid-19 depuis quelques semaines.


Partager

Articles similaires

Bénin| Taux élevé de grossesses en milieu scolaire: voici la solution du maire de Grand-Popo

Venance TONONGBE

Tue-l’amour : qu’est-ce qui peut faire fuir votre partenaire ?

Venance TONONGBE

Club Soroptimist Cotonou Améthyste : un an de don de son temps et de ses ressources…

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page