lamétéo.info
Société

Direct-Aid Bénin offre 26 millions de FCFA à 59 étudiants boursiers

Partager

Direct-Aid Bénin a procédé à la remise des bourses d’études à 59 étudiants béninois au titre de l’année scolaire 2021-2022.

26 217 040 FCFA ! Voici le montant total remis à 59 étudiants béninois boursiers, jeudi 16 septembre 2021 à Cotonou au siège de l’organisation internationale humanitaire Koweïtienne, Direct-Aid Bénin.

Contribuer à sortir les communautés du sous développement en investissant dans l’éducation des enfants et des jeunes. C’est le but que poursuit l’organisation internationale Koweïtienne humanitaire en mettant chaque année, à disposition de certains étudiants, des bourses d’études, a rappelé Kacim Abdallah, Directeur général adjoint qui a présidé la cérémonie de remise qui est à sa 10ème édition.

A gauche, le directeur général adjoint de Direct-Aid Bénin et les autorités du ministère de l’enseignement supérieur

« Votre institution est une institution très importante dans la vie des Béninois et Béninoises parce qu’elle touche ce qui est de fondamental, de capital pour la vie d’un homme ; c’est-à-dire l’éducation, la formation », a soutenu Moise Maxime Agbodandé, Directeur des bourses et aides universitaires, représentant madame la ministre de l’enseignement supérieur, empêchée, accompagné du directeur de la recherche scientifique et de l’innovation, en félicitant le directeur général adjoint pour l’acte posé par son institution.

Les boursiers et les autorités

Les bénéficiaires quant à eux, à travers leur porte-parole, ont remercié Direct-Aid Bénin pour cet accompagnement sans cesse renouvelé dans leur parcours universitaire.

La porte-parole des bénéficiaires

A souligner que depuis ces 5 dernières années, Direct-Aid Bénin, compte plus de 1500 orphelins écoliers pris en charge, plus de 3000 écoliers et élèves et plus 200 étudiants boursiers.


Partager

Articles similaires

Bénin- Concours “Les stars du BAC 2020” : Les premières productions publiées, des histoires émouvantes !

Venance TONONGBE

Parakou : un père de famille tué par balles devant ses enfants

Venance TONONGBE

Bénin – Tentatives de viol sur des élèves filles de l’Internat du lycée Houffon: ce que décide l’amicale des anciens élèves

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page