lamétéo.info
Actualités

Covid-19 au Bénin: « Il ne faut pas essayer d’aller voir un Vaudoun. La seule solution, c’est se faire vacciner » [ le Pontife Daagbo Hounou]

Invité du club press Café Médias Plus, vendredi 10 septembre 2021, le souverain pontife du culte endogène Vaudoun, Daagbo Hounou Tomadjlehoukpon Il Houwamenou, 11eme Daagbo Hounou a appelé les adeptes du Vaudoun et la population béninoise à se faire vacciner contre la covid-19, seule et unique solution pour lutter contre la pandémie.

Alors qu’il était invité pour présenter le menu de sa participation prochaine au G20 interfaith forum en Italie dans le cadre du dialogue interreligieux, le Souverain pontife a profité pour exhorter ses concitoyens à la vaccination contre la pandémie du coronavirus. « Tous les journalistes ici présents sont-ils vaccinés ?», a voulu d’abord savoir le dignitaire religieux avant de révéler : « Il y a plus de 3 mois que je me suis fait vacciner.»
Pour Daagbo Hounou, il faut se protéger et protéger son entourage contre la covid-19 en faisant recours aux vaccins mis à disposition par le gouvernement béninois. « Pour épargner la Covid-19, il ne faut pas essayer d’aller voir un Vaudoun, un dieu. Non. La seule solution, c’est de se faire vacciner », a-t-il tranché.

Daagbo Hounou, sur le plateau de Café Médias Plus

Le pape du culte endogène Vaudoun voit très loin et veut anticiper. En effet, pour lui, la covid-19 pourrait empêcher ses fidèles de célébrer avec faste la fête du Vaudoun qui a lieu tous les 10 janvier. « J’ai dit aux adeptes du Vaudoun : si vous ne vous vaccinez pas, la fête du 10 janvier nous sera interdite », a-t-il prédit. C’est pour cela qu’ils les appelle vivement à se faire injecter les doses de vaccin anti-covid-19. Mieux, d’après lui, l’entrée à son palais à Ouidah est désormais contrôlé: « Tous ceux qui viennent au Palais, je leur dis que s’ils ne sont pas vaccinés, qu’ils ne viennent pas nous rendre visite ».

Par ailleurs, il se dit particulièrement satisfait d’avoir appris que le gouvernement a vivement recommandé aux enseignants de se faire vacciner avant la rentrée scolaire comme cela se fait dans certains pays, notamment européens. « Je demande à tout un chacun de nous d’aller se faire vacciner. C’est la seule solution », a insisté Daagbo Hounou pour conclure.

Related posts

Elections communales 2020 au Bénin : Résultats des 77 communes et municipalités selon la CENA

Venance TONONGBE

« Nous sommes du côté du peuple mais pas de l’opposition», Guy Mitokpè, député opposé au processus de la révision de la constitution en cours

Venance TONONGBE

CEP, BEPC, BAC 2021 au Bénin : Les dates des examens connues

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire