lamétéo.info
Actualités

Conseil électoral du Bénin : Enfin une femme dans le bureau !

Partager

À l’occasion de la prestation de serment des nouveaux membres du Conseil électoral, le Président de la République du Bénin, Patrice Talon avait émis le vœu d’avoir une femme, au sein du bureau. C’est désormais presque fait !

Ils étaient au nombre de cinq membres, tous des hommes, à savoir : Koffi Adolphe Djiman, Sacca Lafia, Sanni Gounou, Nicolas Luc Aurélien Assogba et François Abiola. Mais Monsieur Koffi Adolphe Djiman, désigné par le chef de l’État vient de démissionner pour des raisons de convenances personnelles.
Pour le remplacer, le président Patrice Talon a décidé de nommer une femme, conformément à son souhait.
Sans dire le nom de la dame qui sera connue dans les prochains jours, le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, lors d’une rencontre avec les professionnels des médias, ce vendredi 3 septembre, a annoncé qu’il s’agit d’une femme actuellement Première adjointe au maire d’une ville du Bénin.

A souligner que selon les dispositions de la Loi N° 2019-43 du 15 novembre 2019 sur le Code Electoral en son article 19, le Conseil Electoral a entre autres pour missions, de veiller à la bonne organisation des scrutins et à la sincérité des votes, de superviser les opérations de vote et la centralisation des résultats. Ces membres sont élus pour un mandat de cinq (05) ans non renouvelable.


Partager

Articles similaires

Constitution révisée : Déjà, une disposition mise en application par Moele-Bénin

Venance TONONGBE

Bénin-Invalidation de l’évaluation des enseignants du primaire: des millions partis en fumée

Venance TONONGBE

Revendication des travailleurs béninois : Au gouvernement, Noël Chadaré envoie trois questions et huit exigences

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page